- Page 24
-
A partir du mois de mai (jeudi 16) et à l'initiative de la MSA Grand sud, un atelier informatique en plusieurs séances est proposé à destination des 60 ans et plus. Les inscriptions sont ouvertes au 04 68 11 77 33. Plus de précisions ci-après :
-
Chalabre en Sérénade, 7e édition
Musique et beau chant reviennent en août sur les cours
Photos archives, Sérénades 2023
Après une période d'hibernation qui tire à sa fin, l'équipe d'animation autour de André, Jean-Paul, Alice, Laury et Nina est ravie d'annoncer « qu'elle sort de ces mois sombres dotée d'une énergie et un enthousiasme renouvelés ».
Elle vous invite à bien noter sur vos agendas la période du jeudi 15 au dimanche 18 août, consacrée une nouvelle fois à la célébration de la musique, de l'art et de la communauté, lors d'un festival 7e du nom. Un programme passionnant de cette édition sera très bientôt dévoilé, « avec deux masterclasses captivantes qui promettent d'enrichir votre expérience de manière inoubliable en plus de deux stages pour les jeunes. Et en guise de traitement spécial pour nos fidèles soutiens, des tarifs réduits seront disponibles pour ceux qui s'inscriront à l'avance ».
D'ores et déjà peuvent être annoncés huit concerts sous la halle au cœur du village, deux soirées de sérénades aux balcons, un repas de gala, un village gastronomique et artisanal tout au long du festival, une exposition d'art et encore d'autres surprises.
L'association rappelle que l'implication et l'adhésion de chacun sont cruciales pour le succès continu et la vitalité du festival. Afin que le dynamique collectif puisse pleinement préparer les festivités à venir, les personnes souhaitant apporter leur soutien à l'événement (10 € à l'année), sont invitées à prendre contact avec l'un des membres de Chalabre en Sérénade, ou adhérer directement, c'est par ici
Il est également possible de faire un don via le site de HelloAsso, c’est par ici
-
C'était hier : Premiers départs à l'usine Huntsman
L'article mis en ligne, signé Myriam Dandine journaliste à l'agence de Quillan, avait été publié dans l'Indépendant, édition du lundi 3 mai 2004.
Début 2004, les travailleurs de chez Huntsman quelques semaines après l'annonce de la fermeture de l'entreprise
-
Corbières : La constance de Michel Benedet mise à l'honneur
Une belle marque de reconnaissance pour Michel Benedet, aux côtés de Eric Astier, maire de Corbières
Samedi 27 avril, il régnait un climat des plus chaleureux aux abords de la maison commune de Corbières, où Eric Astier premier magistrat, avait souhaité réunir Corbiérais et Corbiéraises. En présence de nombreux administrés présents sous le buste de Marianne, Michel Benedet conseiller municipal, s'est vu décerner la Médaille d'honneur régionale, départementale et communale, échelon vermeil. Une distinction conférée par Christian Pouget, préfet de l'Aude.
Elu une première fois en 1977 avec le groupe conduit alors par le regretté Auguste Caraben, Michel Benedet a reçu en ce dernier samedi d'avril, les félicitations et les remerciements cordiaux de tous et de chacun, à travers les mots prononcés par Eric Astier, successeur de Daniel Torrès.
Ainsi étaient saluées 47 années d'assiduité à l'actif de Michel Benedet, en charge des affaires d'une collectivité anciennement désignée « Commune de Balaguier et de Corbières ». Au chapitre des réalisations accomplies au cours de ses sept mandats d'élu (un 8e en cours), et pour n'en citer qu'une, la restauration en 1984 de l'antique église de Corbières. Au printemps de l'année 1987, son statut d'élu lui avait permis de partager un peu du quotidien de l'équipe de Bertrand Tavernier, lors du tournage de certaines séquences du film La passion Béatrice.
Eric Astier n'ignore pas qu'il peut compter sur un conseiller d'expérience, sincères félicitations à Michel Benedet, assurément convaincu « de l'importance d'être constant ».
Une partie du conseil municipal et des services administratifs ont posé avec le récipiendaire