Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'Ensemble Mistral avec Musique en Kercorb

    Dans le cadre des animations musicales de l'été, Musique en Kercorb propose un nouveau rendez-vous en compagnie de L'Ensemble Mistral. Ce quintette à cordes avec piano se produira le dimanche 4 août à 17 h dans l'église de Ste Colombe sur l'Hers. Au programme, Schumann et Dvorak, pour « Apothéose », avec Olivier Piguet (violon), Ruggiero Sfregola (violon), Saya Nagasaki (alto), Johannes Burghoff (violoncelle), Maiko Inoué (piano).

    musique en kercorb

    « Passionnés par la musique de chambre et son répertoire vaste et varié, les trois membres du Trio Mistral, de nationalités différentes, décident de fonder leur trio en 2002 lors de leurs études. Aujourd'hui, après plus de vingt années d'expérience de concert et après avoir traversé une grande partie du répertoire, le Trio Mistral se produit régulièrement en Belgique, en France, en Suisse, en Italie, en Allemagne et aux Pays-Bas, mais également au Japon et au Venezuela. Les trois musiciens sont toujours à la recherche de nouvelles œuvres et d'expériences enrichissantes. Depuis 2011, les musiciens du Trio Mistral ont fondé leur propre Festival International de Musique à Jodoigne (Belgique) où ils partagent le podium avec des artistes de renommée internationale.

    Par amitié pour Musique en Kercorb, ils s’associent avec un second violon et une altiste, tous deux issus d’orchestres professionnels, pour jouer deux grands quintettes avec piano, notamment le très beau quintette en la majeur Opus 81 de Dvorak ».

    www.triomistral.com

    Entrée 15 €, adhérent 12 €, gratuit pour les moins de 15 ans. Vous pouvez réserver à :

    reservations@musique-en-kercorb.fr

    www.musique-en-kercorb.fr

  • C'était hier : Galop d'essai pour les quinzistes

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du dimanche 31 juillet 1994.

    us chalabre xv

    Les anciens sont toujours là... pour une équipe de rêve

    Photo archives, Le Peyrat, Juillet 1994

    De gauche à droite, debout, Jérôme Bernard, José Martinez, Claude Rubio, Patrick Séris, Joël Lafitte, Henri Rouby, Thierry Parrenin, Jean Martinez, Dominique Rodriguez, Bruno Danjou. Accroupis, Florent Barbe, Jean-Pierre Petiteville, Francis Amouroux, Alain Rivals, Emmanuel Izart, Bernard Boulbès, Antoine Ruiz  

    Samedi 23 juillet sur la pelouse du stade municipal du Peyrat (Ariège), se déroulait une rencontre amicale de rugby à quinze opposant les locaux à une équipe chalabroise renforcée. Bruno Danjou, coach de l'USC XV a pu effectuer une revue de ses effectifs, laquelle va lui permettre de constituer un groupe efficace et opérationnel. Au-delà du résultat positif enregistré par les gars du Kercorb, le jeu développé a été ouvert et agréable, et depuis la main courante, les spectateurs ont assisté à de belles réalisations et de nombreux essais.

    Bien que l'équipe alignée samedi ne préfigure pas la cuvée 94/95, le groupe dirigeant de l'USC XV peut espérer une bonne saison à venir. Une nouvelle campagne qui débutera face aux « Cabos » le dimanche 25 septembre et la réception du quinze de Bélesta.