Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • C'était hier : Masters de brouette : Johan et Yohann soulèvent le trophée

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 29 juillet 2009.

    course à la brouette

    Le biplan de Simon et Julien, tenants du titre, ne prend que la troisième place

    Photos archives, Juillet 2009

    La treizième édition de la course à la brouette qui se déroulait dimanche sur les hauteurs du Cazal a consacré un équipage ayant mis la barre (de coupe) assez haut, afin que nul ne puisse venir contester sa victoire. Auparavant, la multitude des spectateurs massés sur des gradins prêtés gratis par le pétillant cercle taurin cher à l’ami Thomas, aura vu bondir hors des stands la classe junior, pressée d’en découdre. Deux tours de circuit suffiront à Sébastien Mamet et Enzo Molini pour s’adjuger la victoire, devant les paires Hugo Mellado-Pierre Rossi et Clément Pradel-Thomas Rossi.

    course à la brouette

    Sébastien Mamet et Enzo Molini, Pierre Rossi et Hugo Mellado, dans un mouchoir de poche

    Le spectacle était lancé et le drapeau à damier s’effaçait une première fois, devant les pilotes Dames, invitées à faire leur entrée sur un macadam proche de la fusion. Quatre équipages se mettaient sous les ordres du starter, objectif annoncé, empêcher le duo des Bikers Girls (Christine-Sophie) de rééditer le chrono de 2008. Peine perdue puisque les championnes sortantes vont régler au sprint Magali et Lorenza, les vahinés des Hauts-de-Bon-Accueil. Derrière, les jeux étaient faits depuis longtemps, les forces ayant abandonné dans le col de Jo des School girls en jupettes et des parturientes en goguette.

    course à la brouette

    Magali et Lorenza, les vahinés des Hauts-de-Bon-Accueil

    Après un nettoyage sommaire de la piste et le passage de la « safety wheelbarrow », la chambre d’appel accueillait les concurrents Messieurs. Cinq tandems acceptaient le règlement édicté par le WTC, organisateur de ces XIIIe Masters de la brouette. Sous la banderole, quatre nageurs et leur piscine personnelle en quête d’un sésame pour les Mondiaux de Rome, un duo nostalgique de l’Aéropostale, une paire de Saint-Joryens en perdition totale, enfin un double accusant un fort penchant pour le battage à l’ancienne. Ce dernier composé de Johan Rivals et Yoann Kolodjewski prendra un départ très moyen mais fera très vite parler la poudre pour passer la ligne en vainqueur (photo ci-dessous). Disséminés tout au long d’un parcours portant les stigmates d‘une lutte sans merci, leurs adversaires n’avaient plus qu’à jeter l’éponge. En attendant un quatorzième départ, programmé le dimanche 25 juillet 2010 à 17 h 30 précises.

    course à la brouette

    course à la brouette

    S'il  a commencé, le travail n'est pas fini

    course à la brouette

    Titre en jeu pour les Bikers Girls

    course à la brouette

    En piste, deux bassins de natation désynchronisée

    course à la brouette

    La jeune garde attend son heure

  • Carnet noir

    angel moreno

    La cérémonie des obsèques religieuses à la mémoire de Monsieur Angel Moreno, décédé à l'âge de 86 ans, sera célébrée lundi 29 juillet à 14 h 30, en l'église de Puivert, suivie de l’inhumation au cimetière du village.

    Les visites sont possibles à son domicile, 10, rue du Barry-du-Lion à Puivert.

    Très sincères condoléances à son épouse Geneviève, à Valérie et Fabien ses enfants, à sa belle-fille Véronique, à ses petits-enfants et arrière-petits-enfants, à toutes les personnes que ce deuil attriste.

     

     

  • Carnet noir

    sylvette calmet cathala

    Mardi 30 juillet, un dernier hommage sera rendu à Madame Sylvette Calmet née Cathala, décédée à l’âge de 81 ans. La cérémonie religieuse sera célébrée à 10 h 30 en l'église de Festes, suivie de l'inhumation au cimetière du village.

    Les visites sont possibles à la chambre funéraire de la Rose, route de Lavelanet à Chalabre, où la famille sera présente les après-midi de 15 h à 18 h.

    Très sincères condoléances à la famille, à toutes les personnes frappées par ce deuil.

  • C'était hier : Olivier, Philippe, et le Bouclier de Brennus !

    L'article en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du jeudi 28 juillet 1994.

    olivier et philippe carbonneau

    Le Kercorb aime le rugby

    Photos archives, Juillet 1994

    1994 aurait pu être une année de frustrations pour les passionnés du ballon ovale. Exception faite du 8e Challenge Lolo-Mazon, à nouveau une réussite en mai dernier, le rugby en Kercorb ne donna pas souvent l'occasion de vibrer à ceux qui ont encore et toujours la fibre rugbystique. Même le traditionnel tournoi de rugby à VII, devenu lui aussi un rendez-vous incontournable depuis 1988, était envoyé en touche pour cause de réfection du stade municipal. Au grand dam des Frères Carbonneau, chevilles ouvrières de ce challenge. Le 7e Bouclier du Kercorb n'ayant aucun prétendant, il était dit que la fête n'aurait pas lieu.

    olivier et philippe carbonneau

    Samedi pourtant, Olivier et Philippe étaient à nouveau réunis en pays chalabrais où sont ancrées leurs racines, accompagnés d'un prestigieux invité rencontré un soir du beau mois de mai du côté du Parc des Princes. Ils étaient les hôtes de la municipalité chalabroise, désireuse d'honorer comme il se doit leur superbe titre de Champion de France. La grande salle de l'hôtel de ville était trop petite pour accueillir famille et amis des « Frangins », venus se remettre en mémoire le grand moment d'émotion qu'ils vécurent ensemble le 28 mai au soir. Jacques Montagné exprimait sa joie et adressait toutes ses félicitations aux porteurs du maillot « Rouge et Noir » du Stade Toulousain, pour remettre ensuite à Philippe et Olivier la médaille de la ville de Chalabre. Sous les applaudissements nourris de l'assemblée, et sous le regard attendri de Suzanne et Yvan. Les « petits » n'étaient pas venus les mains vides, et après avoir remercié l'assistance pour son chaleureux accueil, les « 12 » et « 13 » du « Stade » remettaient au premier magistrat chalabrois un recueil de photos et de textes retraçant l'historique du club de la cité des Violettes.

    olivier et philippe carbonneau

    En famille autour du bouclier

    Sans oublier d'apposer une signature sur le livre d'or, la fête pouvait commencer, le Bouclier de Brennus prenant la direction de la cité du Cazal pour une soirée de réjouissances placée sous le double signe de l'amitié et du sport. « Chalabre c'est fou ! » pouvait-on lire sur certains tee-shirts ; il suffisait d'être présent pour en être persuadé.

    olivier et philippe carbonneau

    olivier et philippe carbonneau

    olivier et philippe carbonneau

    olivier et philippe carbonneau

    olivier et philippe carbonneau