Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Olivier, Philippe, et le Bouclier de Brennus !

L'article en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du jeudi 28 juillet 1994.

olivier et philippe carbonneau

Le Kercorb aime le rugby

Photos archives, Juillet 1994

1994 aurait pu être une année de frustrations pour les passionnés du ballon ovale. Exception faite du 8e Challenge Lolo-Mazon, à nouveau une réussite en mai dernier, le rugby en Kercorb ne donna pas souvent l'occasion de vibrer à ceux qui ont encore et toujours la fibre rugbystique. Même le traditionnel tournoi de rugby à VII, devenu lui aussi un rendez-vous incontournable depuis 1988, était envoyé en touche pour cause de réfection du stade municipal. Au grand dam des Frères Carbonneau, chevilles ouvrières de ce challenge. Le 7e Bouclier du Kercorb n'ayant aucun prétendant, il était dit que la fête n'aurait pas lieu.

olivier et philippe carbonneau

Samedi pourtant, Olivier et Philippe étaient à nouveau réunis en pays chalabrais où sont ancrées leurs racines, accompagnés d'un prestigieux invité rencontré un soir du beau mois de mai du côté du Parc des Princes. Ils étaient les hôtes de la municipalité chalabroise, désireuse d'honorer comme il se doit leur superbe titre de Champion de France. La grande salle de l'hôtel de ville était trop petite pour accueillir famille et amis des « Frangins », venus se remettre en mémoire le grand moment d'émotion qu'ils vécurent ensemble le 28 mai au soir. Jacques Montagné exprimait sa joie et adressait toutes ses félicitations aux porteurs du maillot « Rouge et Noir » du Stade Toulousain, pour remettre ensuite à Philippe et Olivier la médaille de la ville de Chalabre. Sous les applaudissements nourris de l'assemblée, et sous le regard attendri de Suzanne et Yvan. Les « petits » n'étaient pas venus les mains vides, et après avoir remercié l'assistance pour son chaleureux accueil, les « 12 » et « 13 » du « Stade » remettaient au premier magistrat chalabrois un recueil de photos et de textes retraçant l'historique du club de la cité des Violettes.

olivier et philippe carbonneau

En famille autour du bouclier

Sans oublier d'apposer une signature sur le livre d'or, la fête pouvait commencer, le Bouclier de Brennus prenant la direction de la cité du Cazal pour une soirée de réjouissances placée sous le double signe de l'amitié et du sport. « Chalabre c'est fou ! » pouvait-on lire sur certains tee-shirts ; il suffisait d'être présent pour en être persuadé.

olivier et philippe carbonneau

olivier et philippe carbonneau

olivier et philippe carbonneau

olivier et philippe carbonneau

olivier et philippe carbonneau

Écrire un commentaire

Optionnel