Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • C'était hier : Les féminines du TCC doublent la mise face à Lasbordes

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 9 février 1999.

    tc du chalabrais

    L'équipe du Lauragais en compagnie des joueuses chalabroises

    Photo archives, Février 1999

    Les jeunes tenniswomen chalabroises recevaient dimanche leurs homologues de Lasbordes, pour le compte de la deuxième journée du championnat de l'Aude. Les sportives accompagnées par un froid vif et un vent glacial n'ont pas démérité, et ce sont les Chalabroises qui ont tiré le meilleur partie du contexte, face à des Lauragaises venues en Kercorb pour faire un résultat.

    La formation représentant les couleurs du club cher au président Bernard Lanes était composée de Laurence Bérenguer, Frédérique Falcou, Gisèle Courthez et Gaëlle Rosich. Un quatuor de choc qui l'emporte in extremis mais de belle manière, sur la marque de deux victoires à une. Sous les encouragements des sociétaires du TCC, Catherine Bérenguer, Jenny Romero et Patrice Rodriguez.

    Dans le même temps, les garçons étaient attendus à Saint-Papoul pour une rencontre de championnat annulée en dernière minute pour cause de trop mauvais temps.

  • Les tenniswomen sur leur lancée

    Dimanche 4 février et pour le compte de la 2e division (Ligue Occitanie), les Dames du TCC I disputaient sur les courts chalabrois un quart de finale contre leurs homologues du TC Lézignan II. Avec au final une victoire chalabroise sur la marque de 4 à 1.

    En simples, Margot Toustou s'impose face à Karine Estebanez (cap.), score 6-1 et 6-3, Marjorie Verganzonès opposée à Stéphanie Dumas s'incline en trois sets (1-6, 6-2, 6-1), Céline Amiel prend le meilleur sur Caroline Fau (6-3, 2-6, 6-4).

    Avec deux points à venir moyennant une victoire en double, tout restait possible pour le team du Kercorb comme pour le team des Corbières. Autour de 14 heures, la paire du TCC composée de Manon Gimenez (cap.) et Fany Escande, engageait le duel décisif face aux Lézignanaises Stéphanie Dumas et Martine Denard. Créditées du score de 6-0 et 6-4, Manon et Fany apporteront le point qui scelle la victoire du TCC (4-1).

    La route est ouverte vers une demi-finale d'ores et déjà programmée le dimanche 25 février, nos féminines iront affronter le Tennis Club Canet-Saint-Marcel, sur les courts du club des Corbières. Non loin de là, au même jour et à la même heure, le TCC Messieurs disputera également une demi-finale de championnat (3e série) à Névian, face à l'AS Néviannaise. Le triangle des Corbières s'apprête à servir de cadre à de belles empoignades tennistiques, l'unique mot d'ordre reste « Allez le TCC ! ».

  • Lu dans la presse

    Au fil des colonnes du journal le Rappel de l'Aude, un 8 février.

    1889 18 juillet en-tête Rappel de l'Aude.jpg

    1891 Le Rappel de l'Aude 8 février.jpg

    1891 Le Rappel de l'Aude 8 février

    Mot de la fin.jpg

    1890 Le Rappel de l'Aude 8 février.jpg

    1890 Le Rappel de l'Aude 8 février

    1888 Le Rappel de l'Aude 8 février.jpg

    1888 Le Rappel de l'Aude 8 février

  • C’était hier : Cross-country : un podium pour Claude Cnocquart

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi 8 février 1999.

    foulées du kercorb

    Nos jeunes coureurs ont brillé sur les rives du Canal du Midi

    De gauche à droite, debout, Marie-Camille Lanes, Manuela De Mendonça, Delphine Guirao

    Accroupis, Claude Cnocquart, Michel Dufour, Nicolas Dufour

    Photo archives Janvier 1999

    Le dernier dimanche de janvier a vu les petits fondeurs chalabrois participer nombreux au succès du 1er cross-country de la ville de Castelnaudary. Sur un parcours sélectif tracé en partie le long des berges du Canal du Midi, la jeune équipe du Kercorb emmenée par Jean-Paul Cnocquart a courageusement bravé la bise glaciale, pour se mêler à une très sympathique lutte contre le temps. Une belle bagarre contre les éléments et le chrono a permis à Claude Cnocquart de décrocher la deuxième place dans la course des minimes, à 20’’ à peine du vainqueur. Chez les minimes filles, Manuela De Mendonça (8e) et Marie-Camille Lanes (11e) ont elles aussi tiré leur épingle du jeu, de même que Delphine Guirao, 10e chez les benjamines.

    Un coup de chapeau également à Nicolas Dufour, 9e dans la course réservée aux Oisillons, et Michel Dufour 11e chez les Poussins. Tout comme leurs concurrents d’un jour, les représentants chalabrois ont apprécié la chaleur de l’accueil réservé aux abords de la Giraille par les organisateurs du Lauragais Athletic Club, et de leur dynamique présidente Dominique Labadie.

    foulées du kercorb

     Sur le circuit du Cazal, Serge Murillo (bonnet) s'apprête à rejoindre un concurrent à la victoire

    Cross-country 1966 Photo Maurice Mazon

    Ainsi après le cross de la Cité auxquels ils avaient participé en décembre dernier, nos petits coureurs semblent renouer avec une tradition bien chalabroise, qui permit en son temps aux crossmen du Kercorb de briller tant en individuel que par équipe. C’était la glorieuse période des challenges « Inter Caps », et les champions de l’époque avaient pour nom Serge Murillo, Maurice Pont, Albert Houssailles, Michel Raynaud, Marie-France Sancho, Catherine Martinez, Eric Martin, Monique Delpech, Jean-Pierre Brzesc, Vincent Mesado,…

    Avec eux et chaque dimanche, près de soixante fondeurs toutes catégories confondues, encadrés par MM. Marc Jean-Pierre, Gabriel Gallardo, Roger Raynaud, Jean-Joseph Romero, Hubert Carcy, Yves Cazas, jouaient de leurs chaussures à pointes dans la campagne audoise, de Lagrasse à Montréal, de Pexiora à La Bertrande, de Maquens à Bizanet, et Chalabre.

    foulées du kercorb

    Un dimanche de 1967 sur le pont du Blau, retour du cross-country à Montréal-d'Aude

    Photo Maurice Mazon