Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • C'était hier : Le FCC bouscule le leader

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 4 novembre 1994.

    fc chalabre

    La formation du FCC I

    De gauche à droite, debout, André Alcoser, Amar Helimi, Christophe Campedel, Fabrice Canal, Jean Martinez, Fabrice Jean, Eric Puerto, Isidro Martinez. Accroupis, Sébastien Ruiz, Santiago Martinez, Stéphane Alcoser, Janik Jouret, Frédéric Massat, José Martinez  

    Photo archives, Vendredi 11 novembre 1994, FCC vs FC Vauvert, Coupe de la Ligue

    Pour cette cinquième journée de promotion honneur, le Football Club Chalabrois recevait l'excellente formation de Conques, invaincue à ce jour. Le score final de 3 buts partout acquis au terme d'un match plein et joué dans le meilleur des esprits a tenu en haleine un nombreux public. Pour leur première rencontre à domicile, les Chalabrois encadrés par André Alcoser se présentaient animés par la volonté de réussir un double challenge : prendre le plus rapidement possible leurs marques sur une surface encore inconnue à l'heure du coup d'envoi, et franchir ensuite avec succès l'écueil conquois.

    En attaquant la partie à cent à l'heure, les représentants du Kercorb vont appliquer les directives de leur entraîneur et l'ouverture du score intervient après cent secondes de jeu (1-0). A la 44e mn, c'est à nouveau la « Martinez Magic Pair » qui porte la marque à 2 à 0, Jean centre en retrait vers José qui devance libéro et gardien visiteurs, pour sa deuxième réalisation de l'après-midi.

    Après la pause, les Conquois fort de l'expérience vécue en division honneur régionale vont réussir à peser davantage dans le jeu et réduire la marque à la 60e mn (2-1), tandis que les Chalabrois toujours aussi tenaces procèdent par de nombreuses contre attaques. Sur l'une d'elles, Fabrice Canal pénètre dans la surface de réparation où il est fauché, M. Lallemand indique le point de penalty et François Torres exécute la sanction, 3 à 1 pour le FCC à la 75e mn. A un petit quart d'heure du coup de sifflet final, le leader met un genou à terre, mais les Chalabrois commencent à payer tous les efforts consentis. Et en huit minutes les visiteurs vont saisir leur chance par deux fois (80e et 87e), pour revenir à égalité et partager finalement les points avec le FCC.

    Pour l'heure, le classement traduit bien les difficultés auxquelles André Alcoser et ses joueurs sont confrontés depuis le début de saison : des entraînements en nocturne sur un stade voisin non adapté, huit matches sur neuf à disputer à l'extérieur, nos manchots attendent avec impatience de pouvoir enfin s'exprimer sur leurs nouvelles installations sportives.