Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • C'était hier : Le FCC fait de la résistance

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 5 novembre 1999

    fc chalabre football

    Antoine Salas, le coach des Bleus

    Photos archives, Octobre 1999

    La sixième journée de championnat de promotion honneur et la venue au stade Lolo-Mazon de l'Entente Naurouze-Labastide n'ont pas permis aux hommes d'Antoine Salas de renouer avec la victoire. Tout avait pourtant bien commencé pour les représentants du Kercorb, qui mettaient moins de trois minutes pour trouver le chemin des filets. Un ballon récupéré par Christophe Berkane à l'entrée de la surface de réparation permettait à ce dernier de loger le cuir dans la lucarne de Veyrier, le keeper de l'ENL, 1 à 0 pour le FCC. 

    Les joueurs du Seuil emmenés par Esquirol et El Bakkali réagissaient très vite en pressant les Chalabrois dans leurs dix-huit mètres. Et sur un centre de Barrabah venu de la droite, Frédéric Granel dans la précipitation propulsait le ballon sous la transversale de son gardien Jérôme Bouchet, un partout et balle au centre. A partir de là, le match va changer de visage, et les partenaires de Eric Puerto contenus dans leur camp vont subir l'emprise constante des visiteurs. Le score d'un but partout sera pourtant préservé jusqu'au trille final, grâce notamment aux multiples parades effectuées par Jérôme Bouchet, intraitable sur sa ligne blanche. 

    fc chalabre football

    Jérôme Bouchet a tout arrêté ou presque

    Le team fanion qui grapille ainsi une place au général, présentait la composition suivante : Jérôme Bouchet, Nicolas Padet, Michel Sanchez, Sylvain Plantier, Eric Puerto, Bernard Boulbès, David Lara, Rachid Amghari, Philippe Lara, Jérôme Bucchière, Mouss Ahaqar, Frédéric Granel et Christophe Berkane. 

    fc chalabre football

    Le onze du seuil de Naurouze est venu partager les points en Kercorb

    En déplacement à Preixan, les réservistes se sont inclinés sur la marque de 2 à 4, un résultat qui conforte la place de lanterne rouge des doublures du FCC. 

    Chez les plus jeunes 

    Les Benjamins emmenés par Alain Guilhemat et Philippe Gérard ont signé une troisième victoire à Villegailhenc, aux dépens de leurs homologues du Trapel, 3 à 1. Un but de Hugo Roussel et un doublé de Davy Dumay (dont un corner direct) ont concrétisé la domination des partenaires de Thomas Iles. Dans le même temps, les Moins de 13 ans invaincus et leaders de leur poule se rendaient chez leur dauphin Caux-et-Sauzens. Réduits à dix dès le coup d'envoi, les partenaires de Zachary Croison vont faire montre d'une belle solidarité pour monopoliser le ballon et ouvrir la marque par l'intermédiaire de Lionel Martinez. Peu avant le repos, les Cauxois vont égaliser grâce à un shoot lobé de Patrick Welschbillig. Loin de se désunir, les Chalabrois continueront à pousser pour reprendre l'avantage et Aurélien Barrière en embuscade portera le score à 1 à 2. Lucides, énergiques, mais fatigués, ces derniers vont lâcher prise dans les ultimes minutes pour concéder un nul qui leur permet de terminer la phase aller en tête du général. 2 à 2 score final, et félicitations aux deux équipes avec mention pour les petits Chalabrois qui alignaient la formation suivante : Alexandre Cassagnaud, Grégory Opel, Alexandre Granger, Hugo Defernez, Aurélien Moralès, Lionel Martinez, Aurélien Barrière, Xavier Lafite, Aloïs et Zachary Croison.

  • Football : le FCC cale sur son herbe

    fc chalabre football

    Les Réservistes du FCC II ont partagé les points avec l'ENL

    Ce premier week-end de novembre voyait les deux formations du FCC renouer avec leur championnat respectif. Samedi en nocturne, le FCC I était le premier à entrer en lice, face aux voisins de la Haute-Vallée, pour le compte du championnat D2 (poule A). En dépit d'un début de match à son avantage, le onze chalabrois s'est incliné face à l'AS Espéraza, sur la marque de 2 à 5. L'ouverture rapide du score signée Florent Rosich mettra les partenaires de Fabien Conte sur les rails (1-0), avant qu'ils n'encaissent un but contre leur camp (1-1). Un but de Sylvain Dumons redonne de l'air au FCC (2-1) et quelques minutes plus tard, ce dernier a le break au bout du pied. Le referee Franck Vilaspasa indique le point de penalty mais le n°10 chalabrois enlève trop son ballon, avant que l'ASE n'égalise peu avant le repos par l'intermédiaire de Gianni Gruchet (2-2). Le deuxième temps voit le FCC subir le jeu visiteur et encaisser trois nouveaux buts.

    Le FCC I alignait la composition suivante : Guillaume Lacoste, Fabien Conte, Lucas Martinez, Mathéo Cazas, Romain Cantos, Corentin Barcelo, Lorenzo Breton, Mario Mariano Moratalla, Kévin Leboeuf, Sylvain Dumons, Florent Rosich, Thomas Sarda. Prochain rendez-vous pour le FCC I (11e), dimanche 10 novembre (15 h) à Saint-Papoul (8e).

    fc chalabre football

    Sylvain Bouillat capitaine du FCC II avec le soutien d'Axel Pianetti

    Dimanche 3 novembre, le FCC II s'alignait face à son homologue de l'Entente Naurouze-Labastide III. Une rencontre dirigée par Jérémy Fontaine, inscrite dans la grille du championnat D4 (poule A). Les échanges entre les deux formations resteront très équilibrés, mais c'est l'ENL qui trouve la faille à une minute de la pause (0-1, photo ci-dessous). Une action en contre conclue au ras du poteau met les Verts devant avant la séquence des citrons.

    fc chalabre football

    Ces derniers manquent de doubler la mise à la 72e mn, mais le poteau du gardien Niclas Trzebiatowski dévie la frappe. Le FCC II va bénéficier ensuite d'un coup-franc direct, que Théo Rosich va propulser hors de portée du gardien du Seuil (1-1, photo ci-dessous). Dans les dernières minutes d'une deuxième mi-temps entièrement à leur avantage, les partenaires du capitaine Sylvain Bouillat échoueront à valider la balle de la victoire.

    fc chalabre football

    Le FCC II se présentait dans la formation suivante : Niclas Trzebiatowski, Axel Pianetti, Bastien Vignes, Yoan Kadri, Théo Rosich, Grégory Boulbès, Yohan Thomas, Elie Rosich, Martin Garros, Sylvain Bouillat, Matthieu Escherich, Grégory Ville, Hoshang Khudhur.

    Dimanche 10 novembre, le FCC II se rendra dans la Vallée du Lauquet où il sera opposé au club de Saint-Hilaire-Vallée, avec un coup d'envoi donné à 12 heures.

    fc chalabre football

    Martin Garros en relance sur son aile

    fc chalabre football

    Entré en cours de jeu, Hoshang Khudhur a dynamisé le milieu de terrain

    fc chalabre football

    Quand le ballon hésite à franchir la ligne des visiteurs

    fc chalabre football

    Niclas Trzebiatowski s'est employé pour garder la cage chalabroise

    fc chalabre football

    Un dernier ballon de but pour Matthieu Escherich et Hoshang Khudhur, lequel ne rentrera pas

  • C'était hier : Le FCC bouscule le leader

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 4 novembre 1994.

    fc chalabre

    La formation du FCC I

    De gauche à droite, debout, André Alcoser, Amar Helimi, Christophe Campedel, Fabrice Canal, Jean Martinez, Fabrice Jean, Eric Puerto, Isidro Martinez. Accroupis, Sébastien Ruiz, Santiago Martinez, Stéphane Alcoser, Janik Jouret, Frédéric Massat, José Martinez  

    Photo archives, Vendredi 11 novembre 1994, FCC vs FC Vauvert, Coupe de la Ligue

    Pour cette cinquième journée de promotion honneur, le Football Club Chalabrois recevait l'excellente formation de Conques, invaincue à ce jour. Le score final de 3 buts partout acquis au terme d'un match plein et joué dans le meilleur des esprits a tenu en haleine un nombreux public. Pour leur première rencontre à domicile, les Chalabrois encadrés par André Alcoser se présentaient animés par la volonté de réussir un double challenge : prendre le plus rapidement possible leurs marques sur une surface encore inconnue à l'heure du coup d'envoi, et franchir ensuite avec succès l'écueil conquois.

    En attaquant la partie à cent à l'heure, les représentants du Kercorb vont appliquer les directives de leur entraîneur et l'ouverture du score intervient après cent secondes de jeu (1-0). A la 44e mn, c'est à nouveau la « Martinez Magic Pair » qui porte la marque à 2 à 0, Jean centre en retrait vers José qui devance libéro et gardien visiteurs, pour sa deuxième réalisation de l'après-midi.

    Après la pause, les Conquois fort de l'expérience vécue en division honneur régionale vont réussir à peser davantage dans le jeu et réduire la marque à la 60e mn (2-1), tandis que les Chalabrois toujours aussi tenaces procèdent par de nombreuses contre attaques. Sur l'une d'elles, Fabrice Canal pénètre dans la surface de réparation où il est fauché, M. Lallemand indique le point de penalty et François Torres exécute la sanction, 3 à 1 pour le FCC à la 75e mn. A un petit quart d'heure du coup de sifflet final, le leader met un genou à terre, mais les Chalabrois commencent à payer tous les efforts consentis. Et en huit minutes les visiteurs vont saisir leur chance par deux fois (80e et 87e), pour revenir à égalité et partager finalement les points avec le FCC.

    Pour l'heure, le classement traduit bien les difficultés auxquelles André Alcoser et ses joueurs sont confrontés depuis le début de saison : des entraînements en nocturne sur un stade voisin non adapté, huit matches sur neuf à disputer à l'extérieur, nos manchots attendent avec impatience de pouvoir enfin s'exprimer sur leurs nouvelles installations sportives.