Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Instant magique pour JIEL au salon du livre de Castres

    jiel,salon du livre de castresLa 1ère édition du Salon du Livre « Castres s'enlivre » se déroulait le dimanche 20 octobre dernier. Ce salon ouvert aux auteurs de toute la France accueillait 50 auteurs venus dans la patrie de Jean Jaurès à la rencontre des lecteurs. L'occasion pour l'ami JIEL de vivre un instant magique au coeur de la salle Gérard-Philippe, à l'heure où son poème intitulé Larmes de sang était déclamé par l’artiste et comédien de télévision Franck Adrien. Un moment très émouvant pour JIEL, qu'il souhaitait faire partager aux visiteurs de ce blog : Larmes de sang.mov

    jiel,salon du livre de castres

    Ce poème avait été publié le 6 juin 2022

    Larmes de sang.pdf

  • Cueillons les mousserons

    Jour de cueillette dans les bois pour la Famille Mazon, en quête de mousserons dans les parages de la ferme de La Pradelle, près de Villefort. 

    maurice mazon

    De gauche à droite, Jean, Dédée, Maurice et Claudia

    Peut-être accompagnés de Eda, Cora ou Gina

    Photo Maurice Mazon

  • C'était hier : Alfred Hernandez enlève le XVIIe Challenge du PCC

    L'article en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du jeudi 28 octobre 2004.

    pétanque club du chalabrais

    Michel Guirao a félicité Alfred Hernandez, son vice-président, avant de lui remettre le trophée

    Photo Archives, Les Cèdres, Octobre 2004

    Les pétanqueurs du Chalabrais ont clôturé la saison 2004 en disputant le traditionnel challenge du PCC, prélude à l'assemblée générale annuelle. Réunis sous les platanes de la place Charles-Amouroux qui fêtent cette année le bicentenaire de leur plantation, les adeptes du cochonnet accompagnés de leurs supporters ont traqué le « bouli » en solo, et à la loyale.

    Objectif de ces joutes amicales, le superbe trophée remis en jeu au terme de chaque saison depuis 1987, année qui vit le regretté Antoine Murillo étrenner les tablettes. Comme de coutume, l'édition 2004 aura offert un final à suspense, et c'est au bout du compte Alfred Hernandez qui succède à Jacques Cunillera, lauréat 2003.

    Les boules une bonne fois remisées, il revenait à Michel Guirao président du Pétanque Club du Chalabrais, de remettre le prix à son fidèle « lieutenant ». Avec de sincères félicitations qui allaient droit au but, bien reçues par l'ami Alfred, pilier du club qui peaufine sa forme physique dans la brume matinale des lacets du col du Bac.