Les Réservistes du FCC II ont partagé les points avec l'ENL
Ce premier week-end de novembre voyait les deux formations du FCC renouer avec leur championnat respectif. Samedi en nocturne, le FCC I était le premier à entrer en lice, face aux voisins de la Haute-Vallée, pour le compte du championnat D2 (poule A). En dépit d'un début de match à son avantage, le onze chalabrois s'est incliné face à l'AS Espéraza, sur la marque de 2 à 5. L'ouverture rapide du score signée Florent Rosich mettra les partenaires de Fabien Conte sur les rails (1-0), avant qu'ils n'encaissent un but contre leur camp (1-1). Un but de Sylvain Dumons redonne de l'air au FCC (2-1) et quelques minutes plus tard, ce dernier a le break au bout du pied. Le referee Franck Vilaspasa indique le point de penalty mais le n°10 chalabrois enlève trop son ballon, avant que l'ASE n'égalise peu avant le repos par l'intermédiaire de Gianni Gruchet (2-2). Le deuxième temps voit le FCC subir le jeu visiteur et encaisser trois nouveaux buts.
Le FCC I alignait la composition suivante : Guillaume Lacoste, Fabien Conte, Lucas Martinez, Mathéo Cazas, Romain Cantos, Corentin Barcelo, Lorenzo Breton, Mario Mariano Moratalla, Kévin Leboeuf, Sylvain Dumons, Florent Rosich, Thomas Sarda. Prochain rendez-vous pour le FCC I (11e), dimanche 10 novembre (15 h) à Saint-Papoul (8e).
Sylvain Bouillat capitaine du FCC II avec le soutien d'Axel Pianetti
Dimanche 3 novembre, le FCC II s'alignait face à son homologue de l'Entente Naurouze-Labastide III. Une rencontre dirigée par Jérémy Fontaine, inscrite dans la grille du championnat D4 (poule A). Les échanges entre les deux formations resteront très équilibrés, mais c'est l'ENL qui trouve la faille à une minute de la pause (0-1, photo ci-dessous). Une action en contre conclue au ras du poteau met les Verts devant avant la séquence des citrons.
Ces derniers manquent de doubler la mise à la 72e mn, mais le poteau du gardien Niclas Trzebiatowski dévie la frappe. Le FCC II va bénéficier ensuite d'un coup-franc direct, que Théo Rosich va propulser hors de portée du gardien du Seuil (1-1, photo ci-dessous). Dans les dernières minutes d'une deuxième mi-temps entièrement à leur avantage, les partenaires du capitaine Sylvain Bouillat échoueront à valider la balle de la victoire.
Le FCC II se présentait dans la formation suivante : Niclas Trzebiatowski, Axel Pianetti, Bastien Vignes, Yoan Kadri, Théo Rosich, Grégory Boulbès, Yohan Thomas, Elie Rosich, Martin Garros, Sylvain Bouillat, Matthieu Escherich, Grégory Ville, Hoshang Khudhur.
Dimanche 10 novembre, le FCC II se rendra dans la Vallée du Lauquet où il sera opposé au club de Saint-Hilaire-Vallée, avec un coup d'envoi donné à 12 heures.
Martin Garros en relance sur son aile
Entré en cours de jeu, Hoshang Khudhur a dynamisé le milieu de terrain
Quand le ballon hésite à franchir la ligne des visiteurs
Niclas Trzebiatowski s'est employé pour garder la cage chalabroise
Un dernier ballon de but pour Matthieu Escherich et Hoshang Khudhur, lequel ne rentrera pas