Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1155

  • C'était hier : Nos rugbymen rendent visite au T.E.C.

    Le dimanche 2 mai 1971, l'US Chalabroise XV emmenée par son président Raymond Fort, se déplaçait à Toulouse, où elle avait rendez-vous avec le quinze du TEC. Cinquante années plus tard, une photo témoigne de cet événement, ainsi qu'un article du journal l'Indépendant. L'ensemble étant consigné dans des cahiers archives, précieusement conservées par Alice Fort, qu'il faut remercier.

    us chalabroise xv,jean salvat

    us chalabroise xv,jean salvat

  • C'était hier : Nos rugbymen victorieux à Belvèze

    Le 20 décembre 1969, l'USC effectuait un court déplacement vers les hauts de Belvèze et le stade de Gramazie, pour y affronter le Razès-Rugby-Club. Avec deux essais transformés, les Chalabrois prenaient le meilleur sur Belvèze, score final 10 à 6 (Compte-rendu du correspondant de l'Indépendant, Archives collection Alice Fort).

    us chalabroise xv,jean salvat

    De gauche à droite, debout : Daniel Calbo, Robert Guay, Maurice Hygounet, Jean-Pierre Sariège, Michel Fourcassa, Christian Sicre, Jean Salvat, Jean-Claude Sicre. Accroupis : Paul Bénet, René Calvène, Claude Lasserre, Henri Sancho, Robert Théron, Francis Bach, Daniel Delpech.

    us chalabroise xv,jean salvat

  • Ultimes rebonds avant la trêve des confiseurs

    Championnat et coupe Victor-Lopez seront au programme de nos sportifs en ce dernier dimanche avant Noël. A 15 heures au stade Lolo-Mazon, les rugbymen de l’USCKBP (5e, 23 pts) engageront la phase retour du championnat de Ligue Occitanie 2e série, en accueillant le quinze de l’Olympique Labruguière (6e, 16 pts). Au match aller, l’OL XV l’avait emporté sur son herbe, score final 26-22, un écart plutôt mince qui préfigurait du classement général actuel, lequel place les deux équipes au coude à coude. Avec un avantage conséquent aux points, l’Entente mettra tout en œuvre pour consolider le break. Aurélien Fontez sera au sifflet.

    usckbp rugby,fc chalabre football

    La météo devrait être clémente demain en Kercorb

    Photo Patrick Pierron

    Le FC Chalabre quant à lui effectuera le dernier déplacement de l’année en Lauragais, et au Mas-Saintes-Puelles, où il disputera le 3e et dernier tour qualificatif pour la coupe Victor-Lopez. Le coup d’envoi sera sifflé par Nasser Khouchane à 14 h 30, sur le stade de la Sauzette. Actuellement en tête de la poule devant Belpech, le Mas et Villepinte, le FCC engagé en D1 (promotion honneur, 5e) essaiera de valider son billet face à des Massogiens engagés en D3 (2e divison, 2e).

    usckbp rugby,fc chalabre football

    Le FCC va boucler 2021 au bord du canal du Midi

  • Yves Lozé va recevoir une carte postale

    yves lozéElle a été postée depuis le Morbihan, dimanche 9 août 2015, le cachet de la Poste fait foi. Avant cela, Yves Lozé (photo) a reçu beaucoup d’autres cartes postales, il en a même cherché, et de prime abord, l’information n’a rien d’original. Ce qui l’est pourtant, tient à la destinée inattendue de ces fragments de souvenirs, souvent envoyés entre le retour de la plage et la sieste. Ou encore, entre une descente du Mur de Bretagne et des ablutions à la Roseraie de Talnay.

    S’il est un adepte impénitent de la petite reine, apprécié par ses amis du Vtt Club du Chalabrais avec lesquels il voltige de concert sur les routes, Yves Lozé affectionne également l’art de la peinture. Emu par le destin de ces vieilles cartes postales condamnées à accepter un insondable ennui, il s’attache à les faire revenir à la lumière, en leur apportant une touche personnelle, sans dénaturer leur vocation première. A la faveur d’un procédé qu’il a imaginé,  les « cartolines » d’Yves Lozé deviennent alors des oeuvres d’art, portant en guise de signature,  un peu de la correspondance qui fut un jour couchée au verso.

    yves lozé

    Présentées à la verticale ou à l’horizontale, à la manière d’un puzzle instable, ce procédé offre à son concepteur, une autre voie d’expression : « Mon principe est de marier le temps, l’espace, la mémoire, l’image et le verbe ».

    « 655 traces », pour une exposition dont le vernissage a lieu aujourd’hui samedi 18 décembre à 12 heures, au numéro 28 de la rue Saint-Rémy à Nîmes. L’expo sera visible jusqu’au 30 décembre, de 17 h à 19 h et sur rendez-vous (contact 06 29 98 21 70, yves.loze@gmail.com).

    yves lozé

    yves lozé

    yves lozé