Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1180

  • Un concert avec le Davy Kilembé Trio et les jeunes des MJC

    mjc puivert,davy kilembéDavy Kilembé cultive un faible pour le pays de Kercorb.

    Durant les vacances de Toussaint (voir article du samedi 13 novembre), Davy Kilembé est venu accompagner seize jeunes entre 7 et 16 ans, dans le cadre du projet « Créons un pont de chansons entre les MJC » (MJC Puivert et MJC du Razès). Dans le prolongement ce cet atelier de création, une invitation est lancée pour le samedi 27 novembre :

    « Découvrez les chansons engagées, pleines d'humour, de fraîcheur et d'enthousiasme, bien ancrées dans la réalité de notre monde. Les enfants s'y produiront sur scène, comme des pros, en première partie du concert du Davy Kilembé trio. Vous pourrez donc aussi vous faire prendre au piège du charme de Davy (et de ses chansons) qui ne cesse faire danser ces mots qu’il aime tant et qui, lorsqu’il s’en empare avec un sourire de garnement incorrigible, deviennent de subtils véhicules pour nos émotions folles ».

    Le concert se tiendra dans le cadre du « Tiers Lieu Aux Manettes » (7 rue du Cougaing à Limoux), ouverture des portes à 19 h 30, à 20 h 30 concert du Davy Kilembe Trio et des jeunes des MJC de Puivert et de Belvèze-du-Razès. A 21 h, concert du Davy Kilembe Trio. Petite restauration et buvette sur place. Tarif concert : 5 € pour tous (plus d'informations sur le site de la Claranda).

  • C’était hier : Un dimanche dépourvu d’éclat pour les footballeurs

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 16 novembre 2001.

    fc chalabre football,bernard boulbèsBernard Boulbès souffre d’une fracture de la jambe (Photo archives, Octobre 2000, sous les couleurs de l'US Quercorb).

    Trois défaites et un nul, les footballeurs chalabrois ont été pris au dépourvu en ce triste dimanche balayé par la bise. Seuls les Moins de 13 ans en déplacement à Quillan ont décroché un très méritoire match nul (4/4), rétablissant la situation après avoir été menés au score sur la marque de 4 à 1. Buts inscrits par Hugo Roussel et Olivier Parrenin, avant que Sylvain Dumons ne signe l’égalisation grâce à un doublé. Les Moins de 15 ans opposés eux aussi aux Quillanais ont échoué de très peu, après avoir longtemps mené à la marque, but inscrit à la 28e minute par Hugo Defernez. Les locaux reviendront dans la partie à la 55e minute, avant d’arracher la victoire sur coup franc à l’ultime minute du match.

    Les seniors n’auront pas eu plus de réussite, les Réservistes chutent lourdement face à Carcassonne Domairon (8/1), tandis que le team fanion du Kercorb en déplacement à Belpech s’incline sur la marque de 2 à 0. Plus que ce dernier résultat négatif, le fait du match est la grave blessure dont a été victime Bernard Boulbès, gardien de but du FCC I. Sur une sortie classique et un dégagement au pied de ce dernier, le n° 11 bellopédien en retard sur l’action ne coupera pas son élan, un choc violent auquel le tibia de « Nanard » ne va pas résister. Il restait vingt minutes à jouer et ce mauvais geste n’était pas le premier à mettre à l’actif de son auteur. Ce regrettable accident met en évidence une déficience arbitrale certaine, aucune sanction n’a été prise malgré l’accumulation de gestes dangereux. Un comportement antisportif isolé il faut le souligner dans le XI de Belpech, mais qui vaut à Bernard Boulbès quatre mois d’indisponibilité et un point d’interrogation quant à son avenir sportif.    

  • Les sapeurs-pompiers vous rendent visite

    centre du kercorbL'Amicale du centre de secours présente le calendrier 2022.

    Après une tournée annulée en 2020, les sapeurs-pompiers du centre du Kercorb sont à présent opérationnels pour la traditionnelle présentation de leur nouveau calendrier. Ainsi les Chalabrois et les habitants du canton auront la possibilité de manifester leur soutien à ce dynamique corps de bénévoles, qui tout au long de l’année multiplient les sorties sur le terrain. Les pensionnaires du centre dirigé par le lieutenant Jan-Marie Lafitte vont bientôt frapper à votre porte, ils adressent par avance leurs remerciements, pour l’accueil que chacun voudra bien leur réserver.

    Par ailleurs, la cérémonie annuelle de Sainte-Barbe aura lieu le samedi 11 décembre à 11 heures, place de la mairie à Puivert. A cette occasion, la population est cordialement invitée à venir soutenir l’engagement citoyen des soldats du feu.

  • C’était hier : Les rugbymen se sont inclinés à Saint-Jean-de-Védas

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du jeudi 15 novembre 2001. Une erreur s’était malencontreusement glissée dans l’intitulé du titre.

    USK XV Septembre 2001 002.jpgBenjamin, David, Jean-Claude et Jérôme s’affirment dans les rangs de l’US Kercorb (Photo archives, Septembre 2001).

    Dimanche 11 novembre en championnat 3e série Midi-Pyrénées (poule 2), le XV du Kercorb en déplacement chez les Ariégeois de Saint-Jean-du-Falga a chuté sur la marque de 14 à 3 (mi-temps 9-0). Auparavant, et à l’heure de monter dans le bus, les joueurs du président Julien Bonnéry auront été obligés de se compter, quinze éléments, un minimum pour honorer un déplacement chez le troisième. A nouveau obligé de composer, le coach Roger Daynié a remanié une équipe dans laquelle Stéphane Baby officiait à l’arrière, Fabrice Calvène et Manu Izart au centre, Joël Lafitte à l’aile, Arnaud Molini se voyait reconduit au poste de capitaine. Malgré une bonne entame de match et la bonne résistance opposée aux locaux, les Chalabrois vont courir après le score, avec un 9 à 0 à la pause.

    En seconde période, Thierry « Papy » Garros sur pénalité redonnera l’espoir aux siens (9-3), avant que Saint-Jean-du-Falga n’inscrive le seul essai de la partie, pour un score final de 14 à 3 en faveur des Ariégeois. Après sept journées, l’US Kercorb pointe en septième position avec seulement deux victoires à son actif, pour cinq défaites. Dimanche 18 novembre prochain, nouveau déplacement à Longages, le XV du Kercorb ira en découdre avec le quatrième du général. Les juniors de l’USK défaits eux aussi à Tarascon-sur-Ariège, évolueront à domicile le samedi 17 novembre face à Montesquieu-sur-Arize, coup d’envoi à 16 heures au stade Lolo-Mazon.

    USK XV Septembre 2001 001.jpg

    L'USK version 2001-2002