Pour rappel, les services du secrétariat de la mairie sont ouverts selon les horaires qui suivent :
Chalabre - Page 1407
-
Services municipaux
-
Image d'hier
Le lac de Chalabre en mai 2000
-
Les ateliers de l’Upek
Il reste encore des places disponibles pour les deux ateliers prévus le dimanche 14 juin à Montbel mais il est conseillé de s’inscrire rapidement, avant mercredi soir pour l'atelier Ikebana, avant samedi matin pour l'atelier Energies.
Pour rappel, ces deux ateliers se tiendront selon le programme suivant : à 9 h 30, « Ikebana ou l’art des bouquets japonais », atelier animé par Isabelle Delpont. A 14 h 30, « Réflexions sur les énergies », atelier animé par Claude Chauveton, passionné des sciences et des techniques.
Inscriptions soit par courriel à upek11@laposte.net, soit par téléphone auprès de Gisèle au 06 16 32 24 44.
-
Le chantier de la maison médiévale
Il a souffert de la concurrence loyale faite par les chantiers de la rue du Barry-Saint, du Cours Docteur Joseph-Raynaud et du nouveau centre commercial, le chantier de la rue des Boulangers revient à la lumière. Ce vestige du patrimoine classé comme maison caractéristique des maisons médiévales construites dans les faubourgs, est en passe de recouvrer son lustre d’antan.
Grâce au concours de l’entreprise MP Charpente, les travaux de rénovation engagés en novembre portent sur la réfection complète de la charpente et sa couverture, la confortation des pans de bois existants, et la reconstruction du mur arrière. Après une nécessaire suspension de l’activité, la vieille maison semble à présent se dresser avec plus d’assurance, dans un quartier du Pont-Vieux secoué par les pertes successives de l’usine de cartonnage Franzone, de l’ex future maison médicale et de l’ancienne boulangerie Calbo.
12 novembre 2019
8 juin 2020
8 juin 2020