Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

«Il était une fois Chalabre» veut faire rimer 2010 avec Tome X

AG Il était 1 Fois 2010 2.jpgLa période des cadeaux devrait favoriser l'arrivée d'un nouveau recueil.

Samedi 6 février, les adhérents de « Il était une fois Chalabre » répondaient à l'invitation de leur président Michel Brembilla, à l'occasion de l'assemblée générale annuelle de l'association. Une seizième rencontre officielle qui a permis de dresser un bilan 2009 marqué par une nette temporisation des activités. Panne d'inspiration ou nécessité de prendre du recul, l'association qui avait décidé de ralentir l'allure en 2009 aura participé au premier Salon littéraire régional en juillet, et à la 3e Fête de la Voie verte en Pyrénées Cathares en octobre.   

 Le président Brembilla souhaitait que l'association puisse très vite retrouver le rythme qui a toujours été le sien depuis 1995, avant de passer le relais au trésorier Yves Ettori, pour un bilan financier tout aussi détaillé que positif.

Après l'approbation des bilans et la démission du bureau, une nouvelle équipe se mettait en place : Présidente d'honneur la ville de Chalabre, président Michel Brembilla, vice-présidents Gilbert Huillet et Christian Moralès (responsable fichier adhérents), secrétaire Marie-Annick Saddier, adjointe Viviane Papaïs, trésorier Yves Ettori, adjoint Yves Bachère. Relations publiques Josette Brzesc-Taffet, responsables des recherches historiques Yves Ettori et Francis Garcia. Membres actifs, Camille Amat, Odile Bachère, Josette Garcia, Francine Salinas, Marie-Claude Saurel Fortier, Maryvonne Siméon, Guido Calvène, Jean-Claude Fortier, Robert Garcia, Jean Lorca, René Salinas.

L'heure était venue d'évoquer les projets pour les mois à venir, au premier rang desquels l'élaboration d'un nouveau recueil de souvenirs, un Tome X dont le sommaire a été ébauché dans la perspective d'une publication avant la fin de l'année. Autre initiative, la confection d'une croix occitane appelée à orner un lieu public à déterminer, projet confié à un ferronnier d'art bien connu de la place du Pont-rouge. Le rapprochement envisagé avec la ville mexicaine de Camaròn de Tejeda (Camerone) a amené l'assemblée à s'interroger quant à l'absence de panneaux à l'entrée du village, mentionnant le jumelage effectué en septembre 2004, entre la ville où repose le Capitaine Jean Danjou et Chalabre, sa ville natale.

 Michel Brembilla et ses partenaires ont remis une bûche dans la cheminée, afin qu'un rendez-vous avec l'imprimerie du Noisetier et les adhérents soit assuré dans un futur proche.

expo camerone 013.JPGUne expo sur le village et la bataille de Camerone avait été présentée en avril 2008, en présence de Marco Antonio Menes Couttolenc, attaché auprès du gouverneur de l'état de Veracruz.

Les commentaires sont fermés.