Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Le FCC l’emporte à Castelnaudary

Sylvain Dumons.jpgSylvain Dumons réalise le coup du chapeau au stade Henri Milhau.

La treizième journée de championnat de l'Aude de première division a permis au team fanion du Kercorb de conserver son fauteuil de leader, grâce à un succès obtenu en terres chauriennes sur la marque de 1 à 3 (mi-temps 0-1). Face à une jeune équipe du COC qui aura fait souffrir les cadres du FCC, les partenaires du capitaine Alexandre Cassagnaud ont parfaitement maîtrisé leur sortie sur la pelouse du stade Henri Milhau. Comme lors du match aller, le rythme de la rencontre sera très soutenu, chaque équipe offrant une bonne réplique aux offensives adverses. La situation évoluera à l'approche de la demi-heure de jeu, lorsque Bruno Olivera sanctionne une faute de la défense chaurienne. Sylvain Dumons transforme la sanction et la pause intervient sur le score de 0 à 1 pour le onze du duo Canal-Brown.

La deuxième période tout aussi enlevée verra le FCC doubler la mise à la 60° minute, sur un corner frappé par Gaël Planas. A la réception, Philippe Lara remet de la tête une balle dans les pieds de Sylvain Dumons placé aux six mètres, le gardien est battu (0-2). Malgré l'exclusion de l'un des leurs, les réservistes du COC parviendront à tromper le gardien du FCC, d'une frappe lointaine sur coup-franc (1-2). Et c'est aussi un coup-franc qui va permettre au FCC d'accentuer son avance par Sylvain Dumons, lequel lobe le gardien et signe un précieux hat-trick, au terme d'un une-deux rondement mené avec la complicité de Gaël Planas.

Après le match nul de Bram à Naurouze et malgré le succès de Saissac à Souilhe, le FCC I poursuit la course en tête, avant un nouveau déplacement prévu le dimanche 28 février prochain à St Papoul.

Les réservistes du FCC II qui devaient affronter le FC Malepère II sont restés à la maison, la pelouse de Lavalette ayant été déclarée impraticable.

Dimanche matin à Pezens, les Moins de 15 ans emmenés par Olivier Cazas ont signé une victoire face à leurs homologues de l'ES Fresquel, score final 6 à 1. Diminuée par les absences de Gaël Roussel et Kevin Cazas blessés, la formation chalabroise aura évolué à dix en première période, avant d'être réduite à neuf éléments dans le deuxième temps. Malgré leur infériorité numérique, les Moins de 15 ans restent en course pour le titre, avec des buts signés Eliot Floch (2), Florent Salles (2), Christopher Gomez et Mezyane Vandekerkhove.  

Les commentaires sont fermés.