Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La MLI et Pôle emploi à la rencontre des jeunes du canton

Martine Denat.jpgMartine Denat, conseillère à la MLI de Limoux, est venue à la rencontre des 16-25 ans.

Le mercredi 17 février était organisée une journée pour les jeunes demandeurs d'emploi de la Communauté de communes du Chalabrais (CCC). A l'initiative de la Mission locale d'insertion départementale rurale 11, de Pôle emploi et de la CCC, l'objectif de cette action était d'informer le jeune public en recherche d'activité, des possibilités qui lui sont offertes tant en terme de formation que d'accompagnement.

 Fort de l'expérience menée à Espezel en 2009, cette journée a été reconduite à Chalabre pour permettre un accès équitable de la population aux services publics de l'emploi. En effet, reçus individuellement, les jeunes demandeurs ont pu rencontrer une conseillère qui a pris la mesure des différents freins d'accès à l'emploi, pour leur proposer un accompagnement spécifique.

La mobilité restant un problème majeur sur l'ensemble du territoire de la Haute-Vallée, plusieurs dispositifs, nés de partenariat avec le Conseil général et le Conseil régional leur ont été également proposés.   

Conscients des complications liées à l'accès au marché du travail pour les jeunes les plus en difficulté (santé, logement, mobilité), la Mission locale d'insertion et Pôle emploi ne prétendent pas résoudre l'ensemble des problèmes mais tentent au travers de leur mission  quotidienne, de trouver un juste accord entre la prise en compte des préoccupations et des besoins du monde économique, et la nécessité de créer des conditions favorables de retour à l'emploi pour ces jeunes.  

Les commentaires sont fermés.