Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un champion cycliste sur les routes du Kercorb

Carl & Dave.JPGCarl Saint (à gauche), aux côtés du néo Chalabrois Dave Compston.

Il pratique une discipline sportive peu connue du grand public, le Britannique Carl Saint est une référence dans le monde du tricyclisme, inscrivant régulièrement son nom sur les tablettes au chapitre des courses contre la montre. Originaire de Slaithwaite près d'Huddersfield, Carl Saint est licencié au « Yorkshire Road Club » et se trouve actuellement à Chalabre, invité par son ami Dave Compston, lui-même installé Quartier du Pont-de-L'Hers depuis juin dernier.

Après avoir amélioré en 2008 un record national du « 10 miles » vieux de 19 ans, cet ingénieur en informatique également recordman du « 25 miles » est devenu champion du monde du « trois roues » le 20 juin 2009 à Saint Marsault (Deux-Sèvres). Invité par un compatriote à venir préparer 2010 sur les reliefs du Kercorb, Carl Saint reconnaît que son sport de prédilection reste confidentiel, la seule expérience que nombre de ses amis aient eu avec un tricycle, est celle qu'ils ont eu dans leur enfance : « En Grande-Bretagne, on regarde le tricyclisme avec un certain degré d'humour, jusqu'au moment où les gens essaient effectivement de rouler en tricycle et découvrent sa spécificité et les plaisirs qu'il procure».

Carl Saint.jpgAvec l'organisation des Jeux olympiques en 2012 à Londres, Carl Saint émet un voeu, celui de voir le tricyclisme de compétition proposé comme sport de démonstration. La fédération anglaise de jeu de fléchettes a formulé une demande en ce sens, pourquoi pas le tricyclisme ?

 Pour l'heure, Carl Saint a rendez-vous avec le chrono le dimanche 28 février prochain dans les décors du Yorkshire, avec un nouveau « 10 miles » au programme, sur lequel notre champion du monde mettra à profit le plein d'oxygène recueilli en terre audoise. (photo ci-contre, le champion du monde de la discipline Carl Saint, lors d'un récent contre-la -montre)

Les commentaires sont fermés.