Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du Kercorb jusqu’au Lancashire, en 70 jours

Vic's Big Walk.JPGLes premiers pas pour Vic Heaney, attendu à Blackpool le 23 juillet.

Ce samedi 15 mai, le château de la Dame Blanche veillait sur son  « puy de verdure » encore endormi, lorsque Vic Heaney a effectué les premiers pas d'une longue marche qui doit l'emmener de Puivert jusqu'à Blackpool, au nord-ouest de l'Angleterre. Le projet trottait depuis bientôt deux ans dans la tête du retraité rangé du monde informatique, fêter son 70e anniversaire au terme de 70 jours d'un périple bouclé sur le pas de porte de la maison natale. A raison de 30 kilomètres quotidiens, Vic Heaney  touchera au but le vendredi 23 juillet prochain, après plus de 2000 kms à travers routes et sentiers de randonnée. Il sera l'heure de souffler les bougies, à la conclusion d'un défi entrepris avec l'assistance de son épouse Gay, présente au départ et à l'arrivée de chacune des étapes.

Cette façon très originale de célébrer le chemin parcouru depuis sa naissance doit également permettre à Vic Heaney de récolter des fonds en faveur de la lutte contre le cancer du pancréas, une forme mal connue de la maladie qui avait entraîné il y a quelques années, le décès de Gaile, sa première épouse également native de Blackpool. Vic Heaney espère pouvoir atteindre la somme de 8000 € en faveur d'une cause que chacun peut soutenir en consultant le site http://www.justgiving.com/Vic-Heaney/

Vic's supporters.JPGEncouragé par de nombreux messages de soutien et par la présence d'amis venus l'accompagner sur les premiers hectomètres (photo ci-dessus), notre  globe-trotter a entrepris une diagonale en direction de Ouistreham (Calvados), terme de la 44e étape de son périple sur le sol français. Il débarquera ensuite à Portsmouth pour rallier les bords de la Mersey, avant d'apercevoir la Blackpool Tower, dont la ressemblance avec une tour dressée face au Trocadéro est troublante.

 Ce matin, Vic Heaney fait route vers le village tarnais de Penne. Et il ne marche pas seul puisqu'un badge néo-zélandais et un petit koala australien en peluche fixés au revers de son chapeau font route eux aussi vers le Lancashire, symboles de la forte adhésion suscitée par ce projet. Vic Heaney tient au quotidien un journal de bord que l'on peut consulter sur http://vicsbigwalk.blogspot.com, et les messages de soutien peuvent être envoyés à l'adresse vicngay@gmail.com Meilleurs voeux de réussite «and  Good luck Vic, see you in august ». 

Gay's kiss.JPGVic a reçu les encouragements de Gay, quelques minutes avant le départ.

Les commentaires sont fermés.