Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour vers le futur

Festes 2010.jpgLe compte à rebours a commencé pour David Compston et Peter Newbury.

La performance était passée inaperçue, mais les organisateurs de la célèbre "Descente du Col de Festes" avaient vu juste en acceptant de valider le billet d'inscription d'un équipage composé de David Compston et Peter Newbury. C'était en novembre dernier, lors du rendez-vous qui attire depuis trois décennies maintenant, tout ce que le Kercorb et la Haute-Vallée comptent de partisans inventifs et désireux de porter "l'imagination au pouvoir".  Néo citoyens chalabrois installés dans le Quartier du Pont de l'Hers après avoir laissé derrière eux un Channel enveloppé de brume, Dave et Pete ont frappé un grand coup lors de leur toute première participation, non sans avoir au préalable réalisé un sans-faute lors de la séance d'essais. D'ailleurs, les spécialistes de la discipline ne s'y étaient pas trompés, qui se pressaient derrière les balustrades, à l'heure du départ. Parti en pole position, le bolide drivé par David et aiguillé par Peter prendra rapidement les commandes de la course, négociant les virages serrés du col avec une aisance à faire pâlir l'Ecossais Jackie Stewart. Faut-il rappeler ici que nos deux champions auront été préparés dans le plus grand secret par leur ami Carl Saint, double champion d'Angleterre de tricycle.

Hélas, la perspective d'une victoire fera long feu à mi-parcours, lorsque le prototype à court de carburant (?) refusera subitement d'avancer, ruinant les espoirs des nombreux supporters de Bridlington et Norwich. Deux villes des Midlands anglais qui avaient ratifié peu avant le départ, un accord de jumelage, afin d'honorer leurs deux champions. Aux dernières nouvelles, ces deux cités ont choisi de rester pavoisées, jusqu'au mois de novembre prochain et une nouvelle tentative que Dave et Pete espèrent voir cette fois couronnée de succès. 

Tout va bien jusqu'au virage huit, mais le choix du carburant va jouer des tours à notre duo de cracks.

david compston,peter newbury,descente du col de festes              

Les commentaires sont fermés.