Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pétanque à l'italienne : Un beau succès pour l'UBK

UBK Août 2013.jpgLes finalistes aux côtés du président Yvan Carbonneau.

Samedi 17 août, le boulodrome de la place Charles Amouroux servait de cadre à un concours de pétanque à l'italienne, organisé par l'Union Bouliste du Kercorb (200 € de prix, plus les mises). Cette confrontation officielle proposant plusieurs alternatives aux "aficionados" (1 joueur-6 boules, 2 joueurs-3 boules, 3 joueurs-2 boules) a été très disputée, à l'ombre des platanes bicentenaires.

Particulièrement bien représentée, la région PACA, berceau de naissance d'un jeu vénéré par les "pieds tanqués", a damé le pion à l'ensemble des représentants locaux et à leurs invités. Face à des licenciés venus de clubs de la région Midi-Pyrénées et de la région Languedoc Roussillon, la doublette marseillaise composée de Lucien Picherie et Lucien Tornato enlève cette première édition d'un concours au niveau très relevé.

Lors de la remise des prix, le président Yvan Carbonneau adressait toutes ses félicitations aux lauréats et à leurs adversaires malheureux, avant d'inviter la nombreuse assemblée à partager le verre de l’amitié. Pour clôturer cette journée, le duo Didier Roger et Christian Mafre a mis la main à la pâte afin de servir aux quarante personnes rassemblées autour de la table, une grillade du terroir soigneusement préparée, dégustée dans une salle de "l'abattoir" tout récemment remise à neuf.

Les commentaires sont fermés.