Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De Cologne en Kercorb

Petra Moll-Wilde, artiste-peintre native de Külte, en Allemagne, et résidant à Cologne, a découvert un jour la région du Kercorb, aux détours d'un voyage.

Petra Moll-Wilde 001.JPGAprès avoir découvert le Kercorb, la sensibilité d'artiste de Petra Moll-Wilde aussitôt en éveil, elle décida de prévoir une lointaine retraite et acheta une maison à Chalabre. Plusieurs fois, chaque année, Petra et Christof Wilde son mari quittent leur vallée du Rhin pour retrouver les rives de l'Hers et les senteurs du quartier des Genêts.

Elève des Beaux-Arts de Cologne, autodidacte depuis 1972, la facture de Petra Moll-Wilde est très personnelle. La manière dont elle parvient à dompter couleur et luminosité, et à souligner l'intensité et la valeur de son objet, est remarquable. C'est ainsi qu'elle a reçu le choc de la rencontre avec le "sujet cathare" et ses créations autour des châteaux, montrent l'émotion qu'elle a ressenti. "Conquise par l'esprit historique et l'harmonie de la nature qui se dégagent de ce pays cathare", Petra Moll-Wilde n'a cessé depuis de créer, complétant sa passion pour la peinture, avec celle de la photographie.

Amoureuse et fascinée par notre région, Petra Moll-Wilde expose ses travaux, réalisés avec "énergie, intensité et méditation", dans son atelier de la rue Saint-Ursule.

Peintures et photographies seront visibles jusqu'au 30 septembre et sur rendez-vous, il suffit de la contacter au 09 52 44 15 33.

Lien permanent Catégories : Art

Les commentaires sont fermés.