La campagne hivernale 2013-2014 débutera fin novembre. Claudie Alègre (photo), présidente de l’antenne chalabroise des « Restos du coeur », et son équipe de bénévoles, seront à la disposition des personnes souhaitant se faire inscrire, les mercredi 6 novembre, de 9 h à 12 h, et jeudi 7 novembre, de 14 h à 17 h, au local Nys, avenue Rhin et Danube (route de Limoux). La distribution alimentaire aura lieu, au même endroit, à partir du 26 novembre, le mardi de 14 h à 17 h.
-
Lien permanent Catégories : Associations
-
Football : Le FCC surclassé sur son herbe
Pressing payant pour les verts de l'Entente Naurouze-Labastide.
La cinquième journée de championnat de première division, disputée dimanche 27 octobre, mettait aux prises deux équipes du haut de tableau. Le FCC, troisième avec trois victoires et une défaite, accueillait l'Entente Naurouze-Labastide, leader invaincu. Au final, un quart d'heure aura suffi aux visiteurs pour consolider leur fauteuil, avec deux buts inscrits aux minutes 12 et 15. Un coup-franc aux trente mètres récupéré au second poteau fera mouche, avant qu'une frappe en pleine course et un poteau rentrant n'assomment les "bleu et blanc". En quatre minutes, les jeux étaient faits pour les "noir et vert" visiteurs, et malgré l'espoir entretenu par Alexandre Cassagnaud, auteur d'un arrêt sur une frappe à bout portant dès la reprise, ce score acquis à la pause n'évoluera plus. A la peine dans tous les secteurs du jeu, les "bleu et blanc" ne seront jamais parvenus à refaire surface.
Fabien Conte n'a pu s'exprimer comme à l'habitude.
Une dernière frappe chalabroise, renvoyée par la transversale.
En ouverture, les réservistes du FCC II ont poursuivi leur série victorieuse, avec un nouveau succès acquis cette fois aux dépens de l'ES Fanjeaux III (4-1). Un but inscrit par le capitaine fanjuvéen Cyril Juin permettra aux "jaune et noir" de mener à la pause, mais Christopher Gomez entré en deuxième période remettra les pendules à l'heure, en inscrivant trois buts en moins de six minutes. Un hat-trick pour "Boube", et un but pour Théo Rosich, lequel parachèvera un beau succès qui place les partenaires de Cyril Gérard en deuxième position au général de troisième division.
Christopher Gomez donne l'avantage aux réservistes du FCC II.
Lien permanent Catégories : Sport -
Tour du lac de Montbel : Le succès au rendez-vous
Adeline Cros (à gauche), est remontée sur le podium.
La deuxième édition du Tour du lac de Montbel, organisée le dimanche 20 octobre par le Spiridon Club du Pays d'Olmes, a confirmé la maîtrise d'une équipe emmenée par le duo Thierry Suilhard et David Neyrou, laquelle a comblé les quelques 180 participants à cette course nature de 16 km.
La beauté du cadre et le sans-faute enregistré par une armada ariégeoise de bénévoles, sont venus inscrire dans le temps, une animation qui devrait encore grandir dans les années à venir, avec la perspective d'une incursion en terres audoises. Une évidence eu égard à la participation de nombreux clubs du département de l'Aude, présents en bordure du plan d'eau dans lequel se reflète le passé du château des Comtes de Lévis-Mirepoix. Venus en force, les Limouxins de PaCoulix, les fondeurs des Foulées du Sou, club cher au président François Bueno, et les Quillanais de la Foulée des Trois-Quilles, ces derniers enlevant la palme du club le plus représenté.Seule représentante du Kercorb, engagée sous les couleurs de l'AC Limoux, Adeline Cros aura une fois encore tiré son épingle du jeu, en dépit d'un parcours rendu très glissant par les pluies tombées dans la nuit. En course dans la catégorie des vétérans, Adeline s'adjuge la 4e place au scratch, et la première dans la catégorie V2.
Les différents partenariats avec le club de voile des Rives de Léran, les gérants de La Régate et le GAEC du Peychou, fournisseur d'un succulent «Mac d’Olmes» plébiscité par des concurrents à la recherche de calories perdues, ont été salués, notamment par les élus des Pays des Pyrénées cathares. Sur le plan des résultats sportifs, Jérôme Amathieu double la mise, devant Florian Monnereau et Alain Alieu. Au pied du podium, Delio Do Rio Gomes, François Bueno, Christophe Monier et Michel Paredes ont signé une belle course, résultats de bon augure en prélude à la saison de cross-country qui se profile.
Lien permanent Catégories : Sport -
Un jour, un chiffre
Comme le chiffre 4, que Dame Nature a choisi d'inscrire non loin de la ferme abandonnée de Baratte.
Lien permanent Catégories : Insolite