Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Inscriptions aux Restos du coeur

    restos du coeur chalabre,claudie alègreLa campagne hivernale 2013-2014 débutera fin novembre. Claudie Alègre (photo), présidente de l’antenne chalabroise des « Restos du coeur », et son équipe de bénévoles, seront à la disposition des personnes souhaitant se faire inscrire, les mercredi 6 novembre, de 9 h à 12 h, et jeudi 7 novembre, de 14 h à 17 h, au local Nys, avenue Rhin et Danube (route de Limoux). La distribution alimentaire aura lieu, au même endroit, à partir du 26 novembre, le mardi de 14 h à 17 h.

  • Football : Le FCC surclassé sur son herbe

    fc chalabre football,entente naurouze-labastide,es fanjeauxPressing payant pour les verts de l'Entente Naurouze-Labastide.

    La cinquième journée de championnat de première division, disputée dimanche 27 octobre, mettait aux prises deux équipes du haut de tableau. Le FCC, troisième avec trois victoires et une défaite, accueillait l'Entente Naurouze-Labastide, leader invaincu. Au final, un quart d'heure aura suffi aux visiteurs pour consolider leur fauteuil, avec deux buts inscrits aux minutes 12 et 15. Un coup-franc aux trente mètres récupéré au second poteau fera mouche, avant qu'une frappe en pleine course et un poteau rentrant n'assomment les "bleu et blanc". En quatre minutes, les jeux étaient faits pour les "noir et vert" visiteurs, et malgré l'espoir entretenu par Alexandre Cassagnaud, auteur d'un arrêt sur une frappe à bout portant dès la reprise, ce score acquis à la pause n'évoluera plus. A la peine dans tous les secteurs du jeu, les "bleu et blanc" ne seront jamais parvenus à refaire surface.

    fc chalabre football,entente naurouze-labastide,es fanjeauxFabien Conte n'a pu s'exprimer comme à l'habitude. 

    fc chalabre football,entente naurouze-labastide,es fanjeauxUne dernière frappe chalabroise, renvoyée par la transversale.

    En ouverture, les réservistes du FCC II ont poursuivi leur série victorieuse, avec un nouveau succès acquis cette fois aux dépens de l'ES Fanjeaux III (4-1). Un but inscrit par le capitaine fanjuvéen Cyril Juin permettra aux "jaune et noir" de mener à la pause, mais Christopher Gomez entré en deuxième période remettra les pendules à l'heure, en inscrivant trois buts en moins de six minutes. Un hat-trick pour "Boube", et un but pour Théo Rosich, lequel parachèvera un beau succès qui place les partenaires de Cyril Gérard en deuxième position au général de troisième division.

    fc chalabre football,entente naurouze-labastide,es fanjeauxChristopher Gomez donne l'avantage aux réservistes du FCC II.

  • Tour du lac de Montbel : Le succès au rendez-vous

    Adeline Cros Montbel 2013.jpgAdeline Cros (à gauche), est remontée sur le podium.

    La deuxième édition du Tour du lac de Montbel, organisée le dimanche 20 octobre par le Spiridon Club du Pays d'Olmes, a confirmé la maîtrise d'une équipe emmenée par le duo Thierry Suilhard et David Neyrou, laquelle a comblé les quelques 180 participants à cette course nature de 16 km.
    La beauté du cadre et le sans-faute enregistré par une armada ariégeoise de bénévoles, sont venus inscrire dans le temps, une animation qui devrait encore grandir dans les années à venir, avec la perspective d'une incursion en terres audoises. Une évidence eu égard à la participation de nombreux clubs du département de l'Aude, présents en bordure du plan d'eau dans lequel se reflète le passé du château des Comtes de Lévis-Mirepoix. Venus en force, les Limouxins de PaCoulix, les fondeurs des Foulées du Sou, club cher au président François Bueno, et les Quillanais de la Foulée des Trois-Quilles, ces derniers enlevant la palme du club le plus représenté.

    Seule représentante du Kercorb, engagée sous les couleurs de l'AC Limoux, Adeline Cros aura une fois encore tiré son épingle du jeu, en dépit d'un parcours rendu très glissant par les pluies tombées dans la nuit. En course dans la catégorie des vétérans, Adeline s'adjuge la 4e place au scratch, et la première dans la catégorie V2.

    Les différents partenariats avec le club de voile des Rives de Léran, les gérants de La Régate et le GAEC du Peychou, fournisseur d'un succulent «Mac d’Olmes» plébiscité par des concurrents à la recherche de calories perdues, ont été salués, notamment par les élus des Pays des Pyrénées cathares. Sur le plan des résultats sportifs, Jérôme Amathieu double la mise, devant Florian Monnereau et Alain Alieu. Au pied du podium, Delio Do Rio Gomes, François Bueno, Christophe Monier et Michel Paredes ont signé une belle course, résultats de bon augure en prélude à la saison de cross-country qui se profile.

  • Un jour, un chiffre

    Baratte 6 Août 2013.jpgComme le chiffre 4, que Dame Nature a choisi d'inscrire non loin de la ferme abandonnée de Baratte.

    Lien permanent Catégories : Insolite
  • Gratiferia

    Le dimanche 3 novembre de 11 h à 18 h, Chalabre vous accueille pour une gratiféria (fête du gratuit). Il s'agit d'un marché gratuit où vous prenez et/ou donnez selon vos envies. Il y aura aussi des animations artistiques, un bœuf musical, une auberge espagnole... Un moment de convivialité ouvert à tous(tes).

    Plus d'infos sur http://nonmarchand.org
    Contact : 06 68 81 13 38
    anomali@nonmarchand.org

  • Football : Le FCC accueille le leader

    FCC II 20 Oct. 2013.jpgLes réservistes bénéficient du renfort de l'école de football du FCC.

    A l'occasion de la cinquième journée de championnat de première division disputée aujourd'hui dimanche 27 octobre, les footballeurs du FCC seront opposés à leurs homologues de l'Entente Naurouze-Labastide, leader de la poule A. Avec un petit point de retard sur leurs invités du jour, les "blanc et bleu" drivés par Philippe Gérard, devront saisir l'occasion de conforter leur position dans le trio de tête. Le coup d'envoi sera sifflé à 15 h au stade Lolo Mazon, le match sera arbitré par Fernand Jardi.

    Les réservistes du FCC II emmenés par le président Olivier Cazas, évolueront également à domicile, face au onze de l'ES Fanjeaux III (13 h). Avec deux victoires et une défaite, les partenaires d'Andy Mamet qui occupent la deuxième place au général de troisième division, devront se méfier de Fanjuvéens qui viendront en Kercorb afin d'abandonner une inconfortable place de lanterne rouge.

    fc chalabre football,entente naurouze-labastide,es fanjeauxRomain Peille et le FCC I ont une carte à jouer face aux représentants du Seuil de Naurouze.

  • L’hospice au temps jadis

    Antoine Anduze-Faris.jpg

    En ce samedi 26 octobre à 12 h 30, la municipalité chalabroise invite à un rassemblement, place Charles Amouroux, afin de remercier soeur Hélène, soeur Odette et soeur Sarah, pour le travail bénévole accompli durant de nombreuses années, auprès de la communauté du Kercorb. Membres de la congrégation des Soeurs de la Présentation de Marie, elles s'apprêtent en effet à partir vers d'autres missions, sous d'autres cieux. Un départ qui n'est pas sans rappeler celui des religieuses de la congrégation des Soeurs de St Joseph de Cluny, autrefois pensionnaires de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques. Ce dernier, libre aujourd'hui de toute activité, a traversé les siècles et a rejoint la grande Histoire du pays, au travers de certaines décisions prononcées en des temps lointains. Ainsi cette délibération prise le 11 août 1870 par la commission administrative, dont le président était Antoine Anduze-Faris, également député et maire de Chalabre.

    « Vous connaissez Messieurs, les déplorables suites des premières rencontres de notre valeureuse armée avec les colonnes prussiennes qui ont osé envahir notre territoire et les navrants détails de trois échecs qu’elle a subis, accablée par un nombre d’ennemis dix fois plus considérables que son effectif, mais qu’elle a soutenue avec honneur par son sublime dévouement et en demeurant toujours fidèle à la défense du drapeau national. Il y a eu de grandes pertes d’hommes et un plus grand nombre de blessés, pour qui la France doit faire tout le sacrifice que les soins à leurs Hommes pourront exiger et pour qui la charité la plus fraternelle doit tout faire en reconnaissance de ce que les vaillants soldats ont fait pour la Patrie. A nous maintenant Messieurs, incombe l’impérieux devoir de faire tous nos efforts pour contribuer aux actes de bienfaisance qui doivent adoucir la souffrance de nos Frères malheureux. Je vous propose à cet effet d’offrir à l’Administration supérieure Départementale, une salle séparée des salles des pauvres, de dix lits complets pour recevoir les militaires blessés qui nous seront envoyés, et de pourvoir aux soins à leur donner jusqu’à parfaite guérison. J'invite l’assemblée à délibérer sur cette philanthropique autant que patriotique question ».

    La commission adoptera à l’unanimité et avec acclamation, la proposition que vient de faire son président.

    Photo : Antoine Anduze-Faris, président de la commission administrative (Archives Assemblée nationale).