Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lazare Hernandez n'est plus

Jeudi 5 juin était accompagné vers sa dernière demeure, Lazare Hernandez, décédé à son domicile du Cours Sully, à l’âge de 81 ans. Né à Chalabre le 13 mars 1933, le regretté défunt avait manifesté très tôt, une passion pour le sport, et pour le ballon ovale. Elément de l'Union Sportive Chalabroise XV, il avait également pratiqué le jeu à XIII sous les couleurs d'un club du Kercorb, qui manifestait alors, son désaccord avec le Comité du Languedoc (photo en bas d'article, Debout 4e en partant de la droite, Saison 1955-1956).

lazare hernandezComme nombre de ses camarades, il traversera la Méditerranée en tant qu’appelé du contingent. Il restera fidèle aux souvenirs d'une période marquante de sa jeunesse, en renouvelant sa présence aux côtés des compagnons du comité cantonal de la Fnaca. Le 18 septembre 2010, il s’était vu remettre la médaille et le diplôme d'honneur de porte-drapeau. A son retour d'Afrique du Nord, le jeune Lazare Hernandez est engagé dans les effectifs de l'usine de chaussures Canat, puis il travaillera en Pays-d'Olmes, et s'initiera aux travaux de teinturerie, dans la Société Teinture Apprêt des Pyrénées (Sotap) à Montferrier. Avant que de graves ennuis de santé ne le contraignent à arrêter toute activité professionnelle, il consacre alors un peu de son temps libre au jardin potager de la route de Léran.

lazare hernandezPrécédée par les porte-drapeaux des associations de combattants, au premier rang desquels le drapeau de la Fnaca, une nombreuse assistance de parents et d'amis lui a adressé un dernier adieu, au cours d'une cérémonie civile célébrée dans le cimetière chalabrois.

En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à son épouse Michèle, à Brigitte sa fille, à sa soeur Joséphine, à ses petits-enfants et arrière petits-enfants, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

lazare hernandez

Les commentaires sont fermés.