Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : La trêve s’éternise pour l’US Kercorb

L’article mis en ligne aujourd’hui, avait été publié dans le journal l’Indépendant, édition du vendredi 25 février 2005.

us chalabre kercorbBenjamin Defernez et ses partenaires, à nouveau contraints au repos forcé (Photo archives, Janvier 2005).

Sans être exceptionnelles pour la saison, les conditions climatiques compliquent sérieusement le déroulement des rencontres programmées sur la pelouse du stade Lolo Mazon. Après un premier report du choc au sommet entre La Tour du Crieu et l’US Kercorb prévu le 19 février dernier, il semble que la mise à jour du calendrier ne soit pas tout à fait à l’ordre du jour. Et, malgré ses prédispositions à absorber une surabondance de précipitations, la pelouse chalabroise sera une fois encore interdite à toute pratique sportive.

Le XV du président Thomas Cuaresma, qui devait renouer avec la compétition ce dimanche en accueillant les Ariégeois de Bonnac pour le compte du Challenge Crédit agricole, observera donc une journée de repos supplémentaire. Une situation qui complique la tâche du duo Vitaux-Saint-Martin, entraîneurs de l’USK, chargés d’entretenir la motivation de leurs troupes, à l’heure d’entamer la dernière ligne droite avant les phases finales. Le match capital face à La Tour du Crieu pour l’attribution de la première place, sera vraisemblablement disputé le 13 mars prochain, intercalé entre les deux dernières rencontres du championnat de 4e série, contre l’Entente Castelmauroux-l’Union en Haute-Garonne, et Castelginest (31) à Chalabre. Si les partenaires du capitaine Olivier Carbonneau parviennent à respecter leur tableau de marche, une qualification directe pour les demi-finales est envisageable. Et au jeu toujours dangereux des pronostics, l’Union serait le dernier obstacle à surmonter afin de décrocher le billet pour la finale. Pour l’heure, les quinzistes chalabrois rongent leur frein, en attendant la clémence des cieux. 

Les commentaires sont fermés.