Kévin Leboeuf et les « bleu et blanc » se sont employés pour éviter le pire.
La réception dimanche 8 mars, du onze de la Vallée du Lauquet, représentait un nouveau test de taille, pour un FCC désormais à la lutte pour le maintien en première division. Après deux défaites en coupe et championnat, enregistrées sur la pelouse de Saint-Hilaire (3-2 et 3-1), les Chalabrois ont cette fois concédé un match nul, score final 2 à 2 (mi-temps 0-1).
En assurant une présence plus efficace en milieu de terrain, et forts d’une attaque bien emmenée par Kévin Leboeuf, transfuge de l’AS Plantaurel, et Ben Wright, les « bleu et blanc » vont peser sur des « orange et noir » contraints de procéder en contre. Mais à ne pas concrétiser ses temps forts, le team fanion du Kercorb va se faire surprendre peu avant la pause (38e mn). Et avec une frappe au ras du poteau de Yohann Le Pabic, les visiteurs virent en tête à la pause (photo ci-dessus). Auparavant, les esprits s'étaient quelque peu échauffés, à la suite d'un coup de tête peu fair-play à l'actif de l'avant-centre visiteur (photo ci-dessous).
Le deuxième temps verra les partenaires du capitaine Michaël Padet pousser pour recoller au score, et il faudra attendre la 74e minute de jeu, pour voir Fabien Conte, remplaçant de luxe, mettre les deux équipes à égalité d’une superbe tête (photo ci-dessous). Bonheur de courte durée puisque les visiteurs, qui viennent de perdre leur gardien sur blessure, reprennent le score à leur compte à la 81e minute, en exploitant un ballon frappé à bout portant par Simon Gabriel (1-2).
Durant les arrêts de jeu (92e mn), Kévin Leboeuf frappe le coup-franc de la dernière chance, et trouve la tête de Fabien Conte, qui sauve d’une nouvelle tête, le FCC de la défaite (photo ci-dessous). Ce match nul permet au FCC de préserver l’essentiel, au terme d’un match parfaitement dirigé par Frédéric Tissot.
En ouverture, les réservistes du FCC (2e au général de 2e division) sont passés à côté de leur sujet, et s’inclinent face à l’AS Bram III, sur le score de 0 à 1. Une contre-performance malvenue avant le déplacement, dimanche prochain, chez le leader alzonnais.
Mickaël Padet se blessera sur cette action