Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Le baudet n’était pas à la fête

L'article mis en ligne ci-dessous avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 26 septembre 1995.

Annoncée comme la nuit la plus longue en raison du passage à l’heure d’hiver, la nuit de samedi à dimanche a failli être la dernière pour un quadrupède effarouché et errant dans les rues de Chalabre après s’être échappé de son enclos de la Picharotte. Arrivé à hauteur du pavillon du château, l’âne dont il est question n’a pu être évité par un automobiliste chalabrois domicilié au Cazal et arrivant depuis le Pont-Neuf, surpris par une apparition soudaine.

Fort heureusement, seules les tôles du véhicule ont eu à souffrir d’un choc relativement violent, la calandre et le pare-brise n’ayant pas supporté l’impact. Une belle peur pour les occupants de la voiture, et quelques ecchymoses pour l’animal qui a mis un certain temps avant de reprendre ses esprits. Blessé aux pattes et à la mâchoire, notre baudet qui semble-t-il avait prévu de participer à la journée nationale du cheval sans en informer son maître, devra attendre patiemment l’année prochaine.

âne de la picharotte

Convalescence terminée pour notre baudet. Une petite semaine aura suffi pour que tout rentre dans l'ordre. 

Les commentaires sont fermés.