Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les talents de François Gonse, vannier

françois gonseAvec le mois d’avril qui a pris fin, les portes de la bibliothèque municipale se sont refermées sur les oeuvres originales créées par François Gonse, mises en lumière sous la coupole des anciens bains-douches. L’actualité trépidante de ces derniers jours n’aura pas permis de revenir avant sur la soirée vernissage qui a eu lieu le 17 avril dernier, en présence d’un public venu nombreux, et qui aura découvert les réalisations nées de l’inspiration de l’élève de Frédéric Paillard. françois gonseAvec un bagage de 70 heures de cours de vannerie d’osier dispensées par l’artiste bien connu de la Bâtisse, François Gonse a décidé de voler de ses propres ailes, et de se lancer dans une création de vannerie originale. Résurgence d’un goût pour un art ancestral, contracté en Chine où il a vécu sept années pleines, intégrant des réseaux d’artisans, pour s’intéresser de près à la vannerie traditionnelle asiatique.

Chercheur de formes nouvelles, comme il se définit lui-même, François Gonse entretient « un vrai dialogue avec le matériau ». Tous les objets en osier présentés à la bibliothèque municipale sont des modèles uniques. Ils ne sont pas en vente mais peuvent être commandés auprès de leur créateur.

françois gonse

françois gonse

françois gonse

françois gonse

Écrire un commentaire

Optionnel