Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Rugby : Une belle à suspense entre l’USCKBP et le SC Grisolles

    Cet après-midi à 15 h sur la pelouse du stade Jean-Castet de Montesquieu-Volvestre (Haute-Garonne), l’Entente des Trois-Clochers honorera le rendez-vous qui peut lui délivrer le sésame pour la finale du Championnat de France de 3e série. Sur l’avant-dernière marche emmenant vers la consécration, le quinze drivé par Jean-François Pichéric et Alexandre Ferrié trouvera le SC Grisolles, champion de Ligue Occitanie lui aussi candidat déclaré pour la conquête du bouclier.

    Un nouveau choc en perspective, après deux confrontations qui ont permis à chaque équipe de prendre le dessus sur sa rivale. L’USCKBP avait renversé les Grisollais en finale de 4e série le 22 avril 2018 (16-15), les Tarn-et-Garonnais avaient pris leur revanche le 28 avril dernier en finale de 3e série (28-6).

    Ce dimanche 9 juin mettra donc aux prises deux groupes qui se connaissent très bien, pour une belle à suspense, avec des supporters venus des vallées de l’Hers et du Chalabrais pour pousser encore derrière les « Rouge et Bleu ».

    usckbp rugby,sc grisollais

    Photo archive, 8 mai 2005 sur la pelouse du stade Jean-Castet

  • C'était hier : Les services du bureau de poste du Pont-Neuf révisent leurs gammes

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du dimanche 7 juin 2009. A la faveur de ce petit retour en arrière, il est regrettable de constater que la musique n'adoucit pas toujours les mœurs. Pour preuve, la petite affiche que les usagers du service public ont pu lire ce vendredi 7 juin sur la porte d'entrée du bureau de poste de Chalabre.

    la poste chalabre,luthes-paris

    (photo vendredi 7 juin 2019)

     

    la poste chalabre,luthes-parisRoland Fourcassa et le bureau du Pont-neuf se sont mis au diapason (photo archive juin 2009).

    Depuis plusieurs semaines, les usagers de la Poste amenés à pousser la porte du bureau du Pont-Neuf effectuent leurs opérations dans un espace où partition et métronome donnent la mesure. Grâce au prêt effectué par la société spécialisée « Luthès-Paris », dont les ateliers se trouvent dans l’ancienne gare de Chalabre, le public peut admirer de magnifiques instruments de musique, exposés jusqu’à la fin du mois de juillet.

    Remis au niveau de tous les standards de qualité attendue par la clientèle, le bureau récemment rénové renvoie vers un univers musical où se côtoient violons, altos, violoncelles et contrebasse. Eléments de base du quatuor, ces instruments à cordes importés de Chine sont réalisés en matériau de qualité et présentent une finition irréprochable. La poste de Chalabre partenaire de cette exposition de qualité invite la population à venir découvrir de véritables oeuvres d’art, et effectuer ainsi un voyage virtuel vers Crémone, berceau de Antonio Stradivari et Andrea Guarneri, maîtres luthiers.

    Dans la perspective d’une fête de la musique annoncée, Roland Fourcassa s’est spontanément converti en « conseiller es quatuor », accueillant et informant avec la gentillesse et la compétence qui le caractérisent une moyenne quotidienne de 150 usagers.

  • C’était hier : Les tenniswomen sont championnes de l’Aude

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du jeudi 10 juin 1999.

    tc du chalabraisGisèle, Laurence, Gaëlle, Catherine et Frédérique ont ramené le titre à leur président Bernard Lanes (photo archives juin 1999).

    Pour un coup d’essai, c’est véritablement un coup de maître que l’équipe féminine du Tennis Club Chalabrois a réussi dimanche à Gruissan où elle disputait la finale du championnat départemental de 4e série. Par deux victoires à une, les protégées du président Bernard Lanes ont brillamment remporté leur premier titre face aux représentantes du TC Argeliers. Deux simples décisifs et extrêmement disputés ont mis les Chalabroises sur le chemin du succès, le redoutable privilège d’engager les « hostilités » et de marquer le premier point revenant à Laurence Bérenguer, sereine malgré l’enjeu. La deuxième rencontre opposant Frédérique Falcou à une Argeliésoise classée 30/1 (meilleur niveau en 4e série), allait être tout aussi serrée et au terme d’un suspense haletant, le résultat final donnait 7/5, 6/1 en faveur de Frédérique qui signait là une nouvelle performance. Avec deux succès au bout de la raquette, les Chalabroises étaient assurées du titre, et ce malgré la courte défaite concédée lors du double.

    Mmes Gisèle Courthez, Catherine Bérenguer et Mlles Gaëlle Rosich, Laurence Bérenguer et Frédérique Falcou pouvaient alors mesurer le chemin parcouru depuis le mois de janvier et cette première victoire face aux représentantes de la Malepère. Invaincues depuis, éliminant le TC Minervois en quart et le TC Tuchan en demi-finale, les féminines du TCC obtiennent une récompense méritée et très encourageante. Inutile de le préciser, l’accueil réservé aux championnes fut des plus chauds, bises, félicitations, accolades, il ne restait plus alors qu’à sabrer le champagne. Pour fêter dignement le titre et partager le bonheur de la victoire en compagnie des sociétaires du club.