Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Une tournée en musique et danse avec les Etoiles du Kercorb

    étoiles du kercorbDu mouvement, du rythme et toujours le plaisir d’être sur scène.

    Le gala de danse proposé en ce premier samedi de juillet par l’association Bouge et mets tes baskets, a obtenu un nouveau et franc succès, dans un théâtre Georges-Méliès fleurant bon les années cabaret. Avec près de trois heures de plaisir sur un tempo effréné, la soirée aura fait la part belle aux rythmes et au divertissement, pour un public conquis par des chorégraphies très soignées, et une diversité de costumes toujours aussi impressionnante.

    étoiles du kercorb

    En ouverture et coiffées de leurs bobs, de très jeunes moussaillons débarqueront sur scène, démontrant si besoin était, qu’elles aussi avaient le pied marin. A peine troublées par la houle, elles offriront ainsi un beau prélude à ce rendez-vous festif et très attendu, qui vient clôturer un calendrier employé à encourager l’expression corporelle.

    Un tableau après l’autre, enfants, adolescents, adultes, ont parfaitement occupé les planches, pour conclure par un bouquet final. Le bonheur des enfants sur scène, et celui des parents et amis ont comblé les cadres de l’association, qui ont adressé de chaleureux remerciements à toutes et tous.

    Une dernière salve d'applaudissements et le rideau rouge s'est abaissé sur de talentueuses étoiles qui donnent rendez-vous en 2020. Excellent été aux petits artistes !

    étoiles du kercorb

    étoiles du kercorb

    étoiles du kercorb

    étoiles du kercorb

    étoiles du kercorb

    étoiles du kercorb

  • Adieu à l'homme en noir

    yves boutié

    En juillet 2008, Yves Boutié (debout au centre) était venu féliciter les Poussins du Kercorb.

    Quelques souvenirs seront remontés à la mémoire des footballeurs du FC Chalabre, après l’annonce de la disparition survenue cette semaine de Yves Boutié, décédé à l’âge de 76 ans. La cérémonie d’hommage s’est déroulée hier vendredi 12 juillet à Alzonne et cet ancien arbitre, membre délégué du comité de direction du District de l’Aude de football, avait foulé à maintes reprises, la pelouse du stade Jean de Mauléon. Dans sa tenue classique et sifflet en main, Yves Boutié était une figure respectée de l’arbitrage audois et régional, qui ne gardait aucune rancune envers un public chalabrois, parfois sévère à l’égard des hommes en noir.

    Pour preuve sa visite en Kercorb au mois de juillet 2008, lorsqu’il était venu féliciter les Poussins du Football Club Chalabrois, tout récemment promus champions de l’Aude de 1ère division. Représentant les hautes instances départementales, il avait remis les dotations allouées par le District de l’Aude aux jeunes sportifs de l’Entente de la vallée du Blau. A la veille des vacances, les champions et leur encadrement avaient apprécié au mot près l’intervention de Yves Boutié, incollable sur les performances réalisées tout au long d’une campagne bouclée par un titre face au F.A.Carcassonne-Villalbe.

    Le FC Chalabre présente de sincères condoléances à sa famille et à ses amis. 

  • O Joie : la saison 2019 a commencé en beauté !

    2019 Sacqueboutiers concert photo Sandra.JPG

    Le concert des Sacqueboutiers a bouleversé un très grand public, unanimement enthousiaste : « Je voulais que cela ne s'arrête pas » souffla un auditeur. L'ensemble célèbre de cuivres anciens de Toulouse, cette fois à six musiciens, Daniel Lassalle (sacqueboute), Jean-Pierre Canihac (cornet à bouquin), Philippe Canguilhem (chalemie), Laurent Le Chenadec (basson), Yasuko Uyama-Bouvard (orgue), Florent Tisseyre (percussions), a régalé avec un programme de musique espagnole des 16e et 17e siècles. « Todo el Mundo en General », musique envoûtante, destinée pour les églises, superbement exécutée, a résonné parfaitement dans l'église de Sainte-Colombe-sur-l'Hers.

    Le prochain concert aura lieu dimanche 14 juillet à 17 h, en l'église de Villefort, avec MConsort, ensemble vocal de chambre composé de voix masculines, dans un programme du riche répertoire des 19e et 20e siècles, et une création d'Olivier Kaspar, compositeur français né en 1962.

    L’occasion également de rappeler que Thibaut Garcia, dont chacun se rappelle le brillant concert de guitare classique donné en la Chapelle du Calvaire en 2018, et qui fut lauréat d’une Victoire de la Musique le 13 février dernier (Révélation Soliste instrumental 2019), se produira le jeudi 18 juillet à 21 h à l'abbaye de Saint-Hilaire, dans le cadre du Festival Virtuosi.