Doug Grigsby et Maritri Garett, un samedi soir sous la halle.
La voix de Cassie Mae s’élève sous les voûtes de l’église Notre-Dame, et dans un silence de cathédrale, chacun partage une émotion que des mots seuls ne peuvent traduire. Avec les prestations de Gianmatteo et Michela, Liz, Lucy, Maritri, Megan, Shelley, Thaïs, Traciana, Tania et ses complices, ce concert de gospel et de musique soul, aura été le dernier et remarquable acte d’une célébration dédiée aux rencontres et aux chansons d’amour.
Ainsi et près d’une semaine durant, la deuxième édition du festival Chalabre en Sérénade a fait battre le cœur du Kercorb au rythme des mélodies romantiques, distillées par « des artistes professionnels aux styles musicaux aussi variés que l'amour n’a de visages ».
Ozara Odé
Les musiciens et chanteurs invités par Vinx et Jennifer, d’abord réunis en séminaire, sont venus jeudi 15 août, à la rencontre de leur public, offrant à plus de 500 personnes présentes sur les cours, un récital a capela, depuis les vieux balcons de la cité. Cette ouverture trouvera une prolongation sentimentale lors des quatre concerts proposés au théâtre Georges-Méliès, avec un programme des plus romantiques, qui aura comblé les amants du monde, également présents aux abords de l’ancienne halle aux blés.
Pour la circonstance, Vinx D’Jon Parette, directeur artistique, et son complice Freddy Zerbib, proposaient une affiche à faire vibrer un parterre qui se verra gratifié de plus de trois heures de sérénades, conclues par le chaleureux Stewart Sukuma (photo ci-dessus). Avec la participation d’artistes citoyens du monde, venus de Mozambique, Madagascar, Argentine, Italie, USA, Canada, Hongrie, Allemagne, Grande-Bretagne et France, musique et chants auront magistralement offert le la, avec sentiment et passion. Les derniers accords de l’édition 2019 de Chalabre en Sérénade résonnent encore dans les rues de la bastide, « Keep well, and see you all en 2020 ».
Nathalie, Tania, Sophie, Sarah
Julie Michels
Billy Kent
Heston Francis et Maritri Garett
Matéo Roussel
Lee Payne
http://chalabre24hactus.blogspirit.com/archive/2019/08/18/chalabre-en-serenade.html
Commentaires
nostalgie... des artistes venant d'amerique ou d'ailleurs les serenades continuent en 2022 avec quelques difficultés ,mais tiennent bon le pavé ,parfois nul besoin d'aller chercher très loin avec par exemple une pointure pas assez connue faute d’impresario peut être je n'ose m'avancer mais notre Emmanuel PI DJOB pour une 2ème année consécutive avec les Master Class à su créer un spectacle de choix et transformer quelques élèves adultes a devenir " artistes " sur un scène et sur le choeur de l'eglise notre dame, le public ne s'y est pas trompé et vous pouvez voir reportage video sur cette partie entre autre sur réseaux sociaux !