Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Du Blau au Chalabreil

    La magie de Noël à Louis-Pergaud.

    Décor Noël Louis-Pergaud 2019.jpg

    Comme chaque année, Chantal et Muriel, Atsem à l'école Louis-Pergaud (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles), régalent les yeux des petits et des grands avec un superbe décor de Noël. Le thème change tous les ans et cette année, c'est un « Noël à la ferme » qui est proposé. Canetons, poulain, chevreau ainsi que nos petits poussins et leurs parents pourront sûrement profiter de la venue du père Noël, vendredi 20 décembre, avant un départ en vacances bien mérité. Merci à Chantal et Muriel pour cette belle mise en scène.

    Concert de Noël avec Eissalabra.

    L'ensemble vocal Eissalabra présentera son concert de Noël ce soir jeudi 19 décembre à 18 h en l’église Notre-Dame (chauffée). Un chœur mixte à trois voix comprenant une vingtaine de choristes de Chalabre, de Courtauly, de Lagarde, de Rivel, de Sonnac et de Sainte-Colombe, dirigé par le chef de chœur Jean Brunet, directeur de l’école de musique de Limoux et assisté par le président de la chorale Édouard Garcia, chanteront a capella un répertoire des chants sélectionnés en français, en anglais, en italien, en espagnol et en occitan.

    Une belle harmonie musicale en perspective et un bon divertissement pour cette période de fin d’année. Participation libre.

    Les débats du café philo.

    Vendredi 20 décembre, le café philo de la Terre Privilégiée propose un nouveau et dernier rendez-vous pour 2019. La discussion s'animera autour du thème suivant : « Toutes les guerres sont-elle évitables ? ». « Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur, vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre » (Winston Churchill).

    Rendez-vous à partir de 17 h 30 au bar de l'Hôtel de France.

  • Rugby : L’Entente court après le score à Cruzy

    Cruzy vs Usckbp 15 décembre 2019 003.jpgTony Bousquet et les Bleus ont disputé une course à handicap face aux Cruzyates (Photos Patrick Pierron, compte-rendu Didier Rossi).

    Dimanche 15 décembre, l’USCKBP se déplaçait à Cruzy en ouverture de la phase retour du championnat de 2e série Ligue Occitanie. Une rencontre disputée sur le stade Henri Gorgues, et remportée par les locaux de Cruzy-Saint-Chinian (AOCSC), sur la marque de 34 à 22 (mi-temps 24-9).

    Après une entame timide, la jeune formation des Trois Clochers se retrouvera rapidement menée 17 à 3, le match a commencé depuis un petit quart d’heure. Dès lors, les nombreux supporters de l’USCKBP présents sur les bords de la Nazoure redoutent un après-midi compliqué, mais le très bon arbitrage des trois officiels de match (Pierre Alquier, Elodie Laviose, Pascal Raud), permettra à l’USCKBP de rester au contact de la belle équipe locale. Faisant même douter les Cruzyates à vingt minutes du trille final, avec un essai de Florent Rosich transformé par Eliot Floch, qui ramène le score à 27-22 (photo).

    usckbp rugby,aocsc xv

    Après un quatrième et dernier essai de l’AOCSC à la 78e minute, le bonus défensif va définitivement échapper aux joueurs du duo Ruffat-Maugard. Point final d’un match joué sur un bon rythme et dans un véritable état d’esprit rugby, lequel avait fait défaut lors du match aller.

    Place à la trêve, avant un retour à la compétition le dimanche 12 janvier, et la réception de la JS Caraman à Lolo-Mazon. Un dernier entraînement collectif aura lieu vendredi 20 décembre, avec une opposition assurée par les Badalucs, anciennes gloires du rugby en Kercorb.

    usckbp rugby,aocsc xv

    Anthony Rodrigues

    usckbp rugby,aocsc xv

    Horizon bouché pour Fabien Conte

    usckbp rugby,aocsc xv

    Maxime Batistella

    usckbp rugby,aocsc xv

    Florent Rosich

    usckbp rugby,aocsc xv

    Christophe Servant

    usckbp rugby,aocsc xv

    Frédéric Noy

    usckbp rugby,aocsc xv

    Sortie de Christophe Servant, touché au genou