Jean-Jacques Aulombard (Ensemble pour Chalabre) et Jacques Mamet (Chalabre au Centre), s'adressent aux citoyennes et aux citoyens :
« Une lettre diffamatoire, non signée, ce qui témoigne du courage de l’auteur, attaque les deux candidats et leurs colistiers. Comportement inadmissible tant dans la forme que dans le fonds. Ces allégations ne méritent aucune réponse et n’honorent pas l’auteur de ce misérable papier. Les personnes attaquées se réservent le droit de poursuite ».
Commentaires
Hier un papier nauséabond et fielleux a circulé sporadiquement dans les rues de notre village. Alors que, jusque-là, la campagne électorale autour des prochaines élections municipales se déroulait dans le calme et le respect mutuel, un pamphlet acrimonieux a tenté de troubler cette sérénité.
Si le débat et la contradiction ont bien évidemment leur place au cours d'une campagne électorale, la calomnie, la diffamation publique, les insultes et les attaques personnelles sont souvent l’œuvre de lâches aigris qui n'ont pas eu le courage de soumettre leurs idées aux suffrages.
Le mot courage est d’ailleurs utilisé à plusieurs reprises dans ces lignes haineuses. Pour autant, il apparaît évident que l'auteur de ce papier stérile semble complètement dénué de cette force morale. Il n'a ni la force ni la morale, et encore moins le courage de défendre ses idées ; il dissimule sa lâcheté derrière un anonymat qui tristement nous rappelle les heures sombres de notre histoire. Il est également question de valeurs : tolérances, respect des différences etc. Là aussi, des notions qui lui sont totalement étrangères.
Où est votre courage monsieur le sycophante ? Quelles sont vos valeurs ?
L'équipe de Chalabre au Centre a eu le courage de proposer une alternative démocratique aux Chalabroises et aux Chalabrois. Nous avons eu le courage d'exprimer notre projet. Nous avons eu le courage d'aller à la rencontre de nos concitoyens lors d'une réunion publique.
Notre projet et son contenu peuvent ne pas convenir à tout le monde, nous l'acceptons aisément ; et comme indiqué supra, le débat démocratique est nécessaire. En revanche, les attaques personnelles telles qu'elles sont formulées dans ce tract sauvage sont intolérables.
Ainsi, je confirme ici que les membres de l'équipe de Chalabre au Centre, nommément attaqués, déposeront plainte, avec constitution de partie civile, pour dénonciation calomnieuse (article 226-10 du code pénal) et diffamation publique (loi du 29 juillet 1881). Nous transmettrons tous les éléments en notre possession pour permettre aux enquêteurs de mener à bien leurs investigations.
Jacques MAMET
Chalabre capitale du Kercorb : Selon une étude publiée dans la revue de la SESA (société d’études Scientifiques de l’Aude) tome 87 p. 83 de l’année 1987, le Kercorb serait l’ancien pays des Corbeaux… Il semblerait que cette hypothèse historique soit avérée… Dans la matinée du 12 mars, le pare-brise de plusieurs véhicules s’est retrouvé maculé de fiente… Un corbeau se prenant peut-être pour une contractuelle a épinglé un torchon nauséabond en tout catimini sur plusieurs voitures. Se prenant peut-être pour le chevalier blanc, il a, tel la vipère, craché son venin sur les prétendants au devenir de notre cité. Faisant même allusion à Judas, mais je doute que la bible soit son livre de chevet, car malgré sa robe noire il n’a rien d’un Don Camillo… Selon monsieur de la Picharotte il serait un Korbak avec 2 K comme Kaka, de la famille des Kon vidés… Si vous le croisez dans les rues de Chalabre, n’oubliez pas de le saluer en croassant, il saura que vous savez… Tout ceci bien sûr n’est qu’une fable racontée aux enfants… Mais il y a certains contes dont on se passerait volontiers.