Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pénibles,... mais structurés

Daté du 5 mars 1974, ce courrier officiel émanant de la Confrérie des Pénibles, permet de replacer dans le temps, l'aventure d'un collectif d'épicuriens, quelquefois amenés à converger vers le cours Colbert.    

1974 Les Pénibles 21 février bis.jpg

 

Commentaires

  • Ah ce club des Pénibles !!! "Pénible tu es, Pénible tu resteras" Un groupe de joyeux lurons toujours prêts à festoyer. et à faire des blagues. Je l'ai vécue de très près puisque papa y était. Ce n'était pas toujours le sourire pour les épouses, mais le recul du temps fait dire qu'ils ont eu bien raison d'en profiter. Ils nous ont bien fait rire; C'était "the Epoque" des grandes ambiances chalabroises, toutes générations confondues.

  • Hélas, je n'ai pas connue cette joyeuse époque, puisque trop jeune (hum!!...hum!!...) : ce qui me fascine le plus c'est le mot DISLOCATION.....ça recouvre quoi, exactement ???!!!

  • Bonsoir Cine, bonsoir Nicole,
    Cette période aura favorisé la rencontre de fortes personnalités, toujours prêtes à saisir l'occasion de ne pas se prendre au sérieux.
    Quant au terme dislocation, je crois qu'il appartient au langage protocolaire, en lien avec les commémorations ou les manifestations. La dislocation peut alors se dérouler de manière plus ou moins pacifique. Les Pénibles étaient bien sûr des partisans de la dislocation pacifique.

Écrire un commentaire

Optionnel