LE FCC boucle sa saison 1980-1981 avec le titre
De gauche à droite. Debout : Serge Clavel, Jean-Philippe Discala, Christian Moralès, André Julien (†), Michel Maugard, Raymond Dumay (†), Philippe Gérard. Accroupis : Jacques Perallon (cap.), Christian Sanchez, Guy Sanchez, Didier Cambon, Jean-Claude Bazzo, José Planas.
Une effervescence notable s'élevait sur le cours Sully en cette journée d'élection présidentielle, pendant que le Football Club Chalabrois était à Narbonne, pour une dernière rencontre à l’extérieur, face à son homologue de la MJC. En ce dimanche 10 mai 1981, le team fanion du Kercorb, leader du championnat à deux journées de la fin (après une victoire mouvementée à Mayrevieille face à l’Olympique Carcassonnais), engageait un match capital pour l'attribution du titre.
Impeccable sur sa ligne, Jean-Claude Bazzo repoussera toutes les tentatives narbonnaises, le XI du président Roger Dumay ne marquera pas mais ne cèdera rien, et lorsque l’homme en noir met un terme à cette rencontre, les partenaires du capitaine Jacques Perallon laissent éclater leur joie. Ce résultat nul (0-0) obtenu en terres septimaniennes leur assurait le titre de Champion de l’Aude de Promotion Honneur, un titre tout neuf puisque ce 10 mai 1981, le FCC était la première équipe à inscrire son nom sur les tablettes de la PH, catégorie créée à l'été précédent par le District de l'Aude de football.
Le retour au siège du café de la Liberté donna lieu à une superbe fête, les « p’tits gars » du président Roger Dumay étaient sacrés champions et obtenaient l’insigne honneur d’évoluer en division honneur régionale (DHR). Accueilli comme il se doit par Simone et François Tournois, maîtres des lieux, le FCC avait fêté un événement que joueurs et dirigeants espéraient bien offrir un jour au pays de Kercorb.
1980-1981 fut une saison qui fit date, au cours de laquelle les seniors du FCC avaient évolué avec un effectif de 19 éléments, auxquels nous adressons un salut amical et sportif : Jean-Claude Bazzo, Didier Cambon, Serge Clavel, Alain Crovetti, Gérard Crovetti, Jean-Philippe Discala, Guy Dumay, Raymond Dumay (†), Jacques Garcia, Philippe Gérard, André Julien (†), Michel Maugard, Thierry Parrenin, Jacques Perallon, José Planas, Guy Sanchez, Christian Sanchez, Christian Zabouraeff, Christian Moralès.
Les « p’tits gars » du président Roger Dumay sont champions
Le siège Café Tournois est en fête, et le profil de François Mitterrand va bientôt apparaître sur l'écran de la télévision.
Autour de François Sanchez (au centre), Guy et Christian Sanchez, Christian Dias, José Salas, au-dessus Jacques Garcia, Gérard Crovetti, Didier Cambon. Au premier plan, Jean-Louis Sanchez, Martine Plantier Sanchez, Philippe Gérard, Pepete Montoro, Victor Baro. Sur les extérieurs, à gauche Jojo Gracia, à droite, Claude Cambon.
Insensibles aux analyses de Georges Marchais, Serge Clavel et Christian Sanchez donnent le tempo
Assis, Carmen Planas, Claude Cambon, Mme et Jacques Perallon.
Quand la fête associe football et rugby
Discours de la méthode, entre un buteur et un gardien de but
Un quatuor emblématique, obstinément dévoué au FCC
De gauche à droite : Pepete Montoro (†), Roger Dumay (†), Henri Cazas (†), Ginès Lorca
Le dimanche d'après, titre en poche, le FCC engage la dernière rencontre de championnat de PH 1980-1981 face aux Verts de l'US Axat (2-0)
Commentaires
Merci Momo pour ce rappel historique ! 39 ans sont passés et rien n est oublié de cette si belle épopée. Hommage aux 4 dirigeants qui nous ont encadrés depuis nos débuts dans le foot et qui ont rendu possible l accession en régionale. Ambition cachée de notre président Dumay en terre d Ovalie. Et si les 40 ans étaient le temps de fêter jeunes et vieux fidèles à ce club...
Bonsoir Jacques,
Une belle époque, et une bonne idée, à mettre en route.
Et si s'organisait une rencontre entre jeunes et anciens Chalabrois, pour le seul plaisir de tous se retrouver et ne laisser personne sur la touche ???
oui c'est tout à fait l'esprit du jeu.. reste à faire circuler la balle....une journée émaillée d'événements à organiser : et plus on sera de fous...