Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La garderie municipale au rendez-vous

2020 Rentrée Garderie septembre.jpgL’équipe chargée d’assurer l’animation durant le temps périscolaire.

En juillet 2009 et dans la perspective de la rentrée scolaire, les élus réunis sous la présidence de Christian Guilhamat maire, avaient évoqué la possibilité de créer une garderie municipale. La proposition avait été adoptée à l’unanimité des onze conseillers présents, et depuis, ce service mis sous l’entière responsabilité de la ville, fonctionne dans les meilleures conditions.

Le 2 septembre dernier, les enfants scolarisés à Louis-Pergaud ont effectué une nouvelle rentrée, et retrouvé les personnels chargés d’assurer l’accueil en temps périscolaire. Aux côtés de Carine Rossi, directrice de la structure, l’accueil des enfants est également assuré par Albanie Horte, Marie Vergel, Isabelle Rivals, Lucas Martinez, et Sandrine Dossin, nouvelle venue qui remplace Fabien Marvielle. Les horaires de la garderie, mis en place lundi, mardi, jeudi et vendredi, s’établissent comme suit : de 7 h 30 à 8 h 30 et de 16 h 30 à 18 h. Dans l’intervalle, un service de cantine est assuré ces mêmes jours, de 11 h 30 à 13 h 30.

garderie chalabre

Il faut se transporter vers le milieu des années 1950. Serré entre un jardin et une cour, et faisant face à l'entrée du théâtre municipal, ce couloir étroit conduisait vers la cour de l'Ecole des Filles, et, chaque jeudi, vers le service de garderie. Après avoir lâché la main maternelle, il s'agissait d'engager une course effrénée et interminable entre deux gigantesques murailles. Pousser enfin la petite porte en bois à bout de souffle, pour chercher la protection du marronnier, représentait une vraie délivrance et un bonheur immense. 

Commentaires

  • Les jours de garderie, Madame Icre que tout Chalabre appelait de son prénom Céline, veillait sur ces lieux, mais surtout sur ces enfants du baby boom qu'elle chérissait. Souvenirs.

Écrire un commentaire

Optionnel