Les Bleus du FCC II ont peiné à desserrer l’étau de l’ENL.
Dimanche 20 septembre, les réservistes du FCC II renouaient avec la compétition en accueillant leurs homologues de l’Entente Naurouze-Labastide. Coup d’envoi du championnat de D4 qui s’est soldé par une lourde défaite chalabroise sur le score de 1 à 5 (mi-temps 1-2).
Dès la 3e minute les visiteurs trouvent le cadre avec une frappe aux 25 m de Frédéric Ramière (0-1). Cueilli à froid, le FCC retrouve ses marques et parvient à égaliser à la demi-heure, grâce à une superbe reprise de volée signée Cyril Léris (1-1). Cinq minutes plus tard, un coup-franc imaginaire mais direct permet à Boris Daydé de redonner l’avantage aux visiteurs (1-2, photo ci-dessous), score à la pause.
Le deuxième temps ne permettra pas au FCC d’inverser la tendance et à la 57e minute, Bastien Garrido dépose une balle en cloche et fait le break pour le onze du Seuil (1-3). Un penalty à la 74e permet à Alex Domergue de corser l’addition (1-4), avant que David Teulier, doyen des Verts ne signe un cinquième et dernier but avant le coup de sifflet final, donné par Cyril Claret.
Dans le même temps à Pennautier, le FCC I engageait un premier tour de coupe Victor-Lopez, enlevé sur la marque de 0 à 3 (mi-temps 0-0). Le premier temps sera équilibré, le gardien du Trapel signant deux beaux arrêts en face à face avec Guillaume Lacoste. A l’heure de jeu, un centre parfait de Corentin Barcelo au second poteau permet à Kévin Leboeuf d’ouvrir le score d’une superbe tête (0-1). Ce dernier récidive d’une magnifique tête lointaine pleine lucarne à la 75e minute, à la réception d’un coup-franc aux 40 m de Mathieu Casssagnaud (0-2). Une contre-attaque menée dans les arrêts de jeu voit Hugues Ferrié offrir le cuir à Kévin Leboeuf qui signe un triplé prometteur (0-3). Fin de partie sifflée par Valentin de Smet, et le FCC I valide son billet sur les bords du Trapel.
Le FCC II à l'heure du coup d'envoi
Cécile Grau et Marie-Eve Dumons, respectivement juge de touche et présidente du FCC
Fait de jeu régulier, mais arcade sourcilière ouverte pour Aurélien Moralès
Lucas Martinez remonte un ballon de contre
Un ultime ballon d'attaque pour Sylvain Bouillat