Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Véronique Domenech maintient son activité

2020 Le jardin de Véronique Domenech Novembre Journal.JPGVéronique Domenech (au centre), a chaleureusement remercié les bénévoles de LicTp.

Lors de la crue du 22 janvier dernier, le jardin de Véronique Domenech, maraîchère à Chalabre, avait été submergé par les eaux du lac qui avaient spectaculairement sauté la digue et emporté une partie des serres situées en aval de la retenue. Pour raisons de sécurité et afin de ne faire courir aucun risque aux riverains de la rivière Chalabreil, la mise à sec du plan d’eau avait été rapidement engagée. Une sage décision certes, mais lourde de conséquences pour Véronique Domenech, dont les terrains étaient jusqu’alors arrosés avec l'eau du lac, par gravité.

Avec l‘impossibilité pour raisons financières d’acquérir une pompe et de pourvoir à son raccordement électrique (coût estimé autour de 4 000 €), et face à une prévisible cessation d’activités, l’association Liens et Initiatives Citoyennes en Terre Privilégiée (LICTP) avait proposé à Véronique Domenech, la solution d’un prêt participatif. Lancée en mars 2020, cette initiative établie sur le principe selon lequel « Les petits ruisseaux font les grandes rivières, à condition d'être assez nombreux », a connu un heureux aboutissement, en ce dernier samedi de novembre. Installée derrière son étal sur la place Espérance-Folchet, Véronique Domenech s’est vue remettre une somme qui va lui permettre d’engager les frais nécessaires au maintien et à la pérennisation de ses activités maraîchères.

Au nom de LicTP, Roland Da Costa a remercié l’ensemble des personnes ayant permis de mener à bien cette action, en faveur du maintien de l’activité en milieu rural.

Écrire un commentaire

Optionnel