Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Tennis : Le secteur Haute Vallée a dressé un état des lieux

L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du dimanche 6 février 2011.

tc du chalabraisLe comité de l’Aude de tennis a choisi de venir à la rencontre des clubs (Photos archives, Janvier 2011).

Jeudi 27 janvier, les représentants du Comité de l’Aude de tennis sont venus à la rencontre des licenciés de la Haute-Vallée, pour une réunion de secteur qui s’est tenue en mairie, en présence de Christian Guilhamat, Yves et Odile Bachère, élus chalabrois. Etaient également présents aux côtés des membres du Tennis Club du Chalabrais, les représentants des clubs de Belpech, Couiza, Limoux, Montazels et Quillan. Pour le Comité de l'Aude, le président Nicolas Miguel, Christian Ballot (secrétaire général), Robert Cristau (commission sportive), Patrick Faure (commission des classements), Perrine Dupuy et Véronique Trouquet (conseillères techniques départementale), avaient fait le déplacement en Kercorb.

Bruno Carbonnel président du TCC souhaitait la bienvenue à ses invités, avant que la discussion ne s’engage sur les modifications intervenues à l’orée de la saison 2011. L’occasion d’évoquer la nouvelle formule des championnats de l'Aude par équipe, qui ont débuté le 23 janvier et qui se termineront le 28 mai, avec un étalement plus long dans le temps, ainsi décidé afin de favoriser une meilleure répartition des rencontres. Véronique Trouquet présentait ensuite les résultats d’une étude réalisée sur l’état des infrastructures du tennis audois, essentiellement les courts de tennis, qui relèvent pour la plupart de la responsabilité des municipalités. Sur les 210 courts recensés, un tiers d’entre eux sont à refaire totalement, certains présentant même un réel danger pour les pratiquants.Une réflexion en profondeur est à mener pour l'avenir du tennis dans l'Aude, pour ce qui concerne le Chalabrais, le court de Rivel est totalement impraticable.

Egalement évoquées, les obligations fédérales en matière d’application informatique, destinées à favoriser la communication et l’information. Chaque licencié sera invité à créer son compte, afin de faciliter la gestion des licences et des palmarès, et la recherche de compétitions. Quant aux clubs organisateurs de tournois, à l’image du TC du Chalabrais, ils seront invités à utiliser un logiciel proposé par le comité (AEI). A la conclusion de ce tour d’horizon, le président Nicolas Miguel évoquait le devenir du stade de Roland Garros, qui sera agrandi, ou bien délocalisé en banlieue parisienne. Un choix qui devra intervenir lors des prochaines assemblées fédérales, prévues en février.

Un buffet froid partagé dans une ambiance conviviale a clôturé la réunion. Rendez-vous à présent sur les courts, le 13 février. Le TCC I Dames accueillera son homologue du Cabardès (division I), le TCC I Messieurs accueillera Névian (2e division).

tc du chalabrais

tc du chalabrais

tc du chalabrais

Écrire un commentaire

Optionnel