Vendredi 15 octobre à partir de 18 h, Noëlle Danjou responsable de la bibliothèque municipale propose de venir à la rencontre de l’écrivain Georges-Patrick Gleize, à l’occasion de la présentation de son 20e roman, « La montagne des autres ». Ou comment de terrifiants secrets dorment sur les pentes des estives.
C’est au fond d’une vallée de la Haute-Ariège, dans la vieille maison d’une tante éloignée, que Laura Farges vient s’isoler pour terminer enfin sa thèse. La jeune professeure espère bien que personne ne viendra perturber son travail dans ce coin reculé, entouré de magnifiques montagnes. Mais les familles du hameau qui se partagent les terres environnantes depuis toujours, la voient arriver d’un œil méfiant, sinon hostile. La paix que Laura venait chercher cède très vite la place à un climat menaçant. Victime d’actes de malveillance, elle découvre bientôt qu’une omerta pèse dans la vallée sur plusieurs disparitions.
Ecrivain aux racines ariégeoises, Georges-Patrick Gleize revient en Kercorb, à la rencontre de ses fidèles lecteurs, attendus vendredi prochain au n° 4 de la rue des Boulangers (respect du protocole sanitaire, port du masque obligatoire).

Les associations du canton autour d’Alain Baurès (Photos archives, octobre 1996).

Nanard Boulbès et Alain Guilhemat encadrent les Moins de 13 ans (Photos archives, octobre 2001). De gauche à droite, debout : Bernard Boulbès, Yannick Martin, Quentin Seyve, Thomas Kolodziejski († Juillet 2017), Jonathan Razeyre, Hugo Roussel, Sébastien Boulbès, Olivier Parrenin, Alain Guilhemat. Accroupis : Philippe Boussioux, ?, Davy Dumay, Pierre-Quentin Lanes, Florian Guilhemat.
Enfin, les Moins de 15 ans emmenés par le trio Fabrice Canal, Cédric Courdil, Fabien Conte, ont emporté leur duel face aux Limouxins du LPFC. La rencontre se jouait sur le terrain de Pieusse où les partenaires du capitaine Aurélien Moralès ont signé une belle victoire, 1 à 2. Après un premier but signé par Christian Matéo pour Chalabre, les équipiers limouxins de Guillaume Prades reviendront au score juste avant la pause. Après le repos, Chalabre reprendra la maîtrise du jeu et c’est par un but très volontaire de Nicolas de Cat (photo † Juillet 2002) que le FCC enlève le gain du match. Excellent arbitrage du référé Jean-Christophe Guillaume. Prochaine rencontre samedi 13 octobre à Lolo-Mazon, face au Trapel (Entente Villegailhenc-Villemoustaussou).