Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ball-trap : Roland Fourcassa surfe sur les podiums

    association des tireurs sportifs du kercorb,roland fourcassaRoland Fourcassa vise désormais un 10e titre national.

    L’information était passée à peu près inaperçue, mais il apparaît que les mois d’août se suivent et se ressemblent pour Roland Fourcassa, qui a inscrit à un palmarès déjà riche, un nouveau titre de champion de France en catégorie « Handisport debout ». En ce jour de l’Assomption 2021, celui qui fit ses classes autour de 1979 sur la fosse du Bourdil, a remporté un 9e titre, série en cours, sur le site gersois de Cazaubon. Sous une chaleur accablante, le canon de notre citoyen de Sonnac-sur-l’Hers a fait mouche, malgré une année exempte de compétition, crise sanitaire oblige.

    association des tireurs sportifs du kercorb,roland fourcassa

    Egalement engagés durant les quatre journées de compétition (12-15 août), ses partenaires du club de l’ATSK (Association des Tireurs Sportifs du Kercorb) ont su tirer leur épingle du jeu sur le pas de tir de Cazaubon-Barbotan-les-Thermes. Ainsi Jean Boulbès (photo ci-dessus) décroche la 3e place en catégorie « Vétéran » après un barrage très accroché, tandis que Jean Icart (photo ci-dessous, 1er rang à droite)  termine 4e en catégorie « Super vétéran », à un petit point du podium. Un tremplin idéal pour le championnat d'Europe qui était programmé fin août, annulé au final pour cause de non participation des Britanniques, dépourvus de leur sauf-conduit vaccinal.

    association des tireurs sportifs du kercorb,roland fourcassa

    Et en définitive, un mois d’août à succès pour trois fines gâchettes licenciées au BTC Alzonnais, qui méritent de vives félicitations. Ce trio de compétiteurs dans l'âme vise déjà l’année 2022 et espère qu’elle lui sera à nouveau favorable. Avec un podium pour les deux Jean, et un titre pour Roland, disposé à franchir le cap symbolique d’un 10e trophée national. Si tout se déroule comme prévu, les deux prochaines compétitions cantonales de ball-trap se dérouleront autour de la fin juin et début août. Pour l'heure, et jusqu'à la fin du mois de février, date de reprise des entraînements, nos trois nemrods s'adonnent à la chasse aux gros gibiers.

    Viendra ensuite l’heure des rencontres organisées par l’ATSK sur le site de Saint-Antoine, à l’image des rendez-vous du 4 juillet dernier à Chalabre (45 tireurs) et Sonnac-sur-l’Hers le 1er août (51 tireurs). Exercices élémentaires afin de ne pas baisser la garde.

    association des tireurs sportifs du kercorb,roland fourcassa

    Roland Fourcassa, Jean Icart, Jean Boulbès, les trois champions associés

    Photo archives, Ball-trap à Saint- Antoine le 11 août 2018

  • C'était hier : Changement de personnel à la Communauté de Communes du Chalabrais

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du lundi 24 octobre 2011.

    2011 CCC Changement octobre.jpgFabrice Lange et Ingrid Eberhardt  aux côtés des élus de la CCC (Photo archives, octobre 2011). De gauche à droite, Lucien Clergue, Daniel Lefebvre, ?, Gaston Bauzou, Fabrice Lange, Jean-Pierre Salvat, Ingrid Eberhardt, Roger Rosich

    Les élus de la Communauté de communes du Chalabrais étaient réunis dernièrement pour fêter le départ d’Ingrid Eberhardt, agent de développement local de la collectivité depuis plus de deux ans, et qui a obtenu un poste dans les services de la Communauté de communes du Pays de Pamiers (Ariège). Jean-Pierre Salvat, président de la communauté de communes a félicité Ingrid pour ses qualités professionnelles et personnelles, tout en regrettant un départ, qui n’est rien moins qu’une promotion. A son tour, Ingrid remerciait l’assistance, avant de rappeler que ce départ n’en est pas tout à fait un. En effet, la proximité de l’Ariège voisine, lui permettra certainement de continuer à s’intéresser à la vie de ce territoire, qu’elle a su animer et défendre aux côtés des élus et au service de l’intérêt général.

    Cette soirée a également permis au président Jean-Pierre Salvat de présenter le nouvel agent de développement. Il s’agit de Fabrice Lange, qui arrive de la Région Nord, et plus précisément de Lambersart, où il était responsable du secteur associatif d’aide à domicile. A tous les deux, bonne chance dans leurs nouvelles fonctions.

  • Rugby : L’USCKBP de retour à Lolo-Mazon

    usckbp rugby,usp castelnau bastideThibault Garros a sonné le réveil de l’Entente des Trois Clochers (Photo Patrick Pierron, USCKBP vs USPCB 17 mars 2019).

    Dimanche 24 octobre, le quinze de la Vallée de l’Hers engagera la quatrième journée de championnat de 2e série Ligue Occitanie (poule 2), en accueillant l’USP Castelnau-Bastide, à 15 h au stade Lolo-Mazon. Avec une victoire pour deux défaites, l’US Chalabre-Kercorb-La Bastide-Le Peyrat classée en 5e position essaiera de renouer avec la victoire, face à un quinze du Séronais toujours en quête d’un succès, et bloqué à la dernière place du général (10e).

    La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au dimanche 17 mars 2019 au stade Jean-Coste du Peyrat, quand le quinze des présidents Jean-Paul Servant et Sébastien Danjou avait signé un treizième succès, face aux « rouge et noir », pour terminer leader incontesté de sa poule (33 à 19, mi-temps 12-16).

  • La MSAP ouvre ses portes

    Le vendredi 22 septembre 2017, l’avenue Auguste-Cathala accueillait Alain Thirion, préfet de l’Aude,  accompagné de Gisèle Jourda sénatrice, Mireille Robert députée, Hervé Baro vice-président du conseil départemental, Vincent Bigot directeur régional de la poste Aude et P.O, Jean-Jacques Aulombard maire de Chalabre, et tous les partenaires, à l’occasion de l’inauguration de la Maison de Services au Public (MSAP).

    Axe fort du schéma départemental d'amélioration de l'accessibilité des services au public, le plan de déploiement des MSAP a été élaboré en collaboration étroite avec les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI), et signé en juillet 2016 entre le préfet et le président du Conseil départemental. Du 25 au 29 octobre prochains, la MSAP de Chalabre propose un agenda d'événements détaillés ci-dessous. 

    france services

    france services

    france services

    Alain Thirion, préfet de l’Aude, dans la nouvelle Maison de Services au Public de Chalabre

    (photo archives, 22 septembre 2017)