Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Rugby : Leadership en jeu au stade Lolo-Mazon

    En ce dimanche 16 octobre, l’affiche sportive proposée aux aficionados de rugby va offrir une belle confrontation au sommet, avec la venue en terres audo-ariégeoises, de l’Etoile Sportive Villenouvelle. Forts de trois succès en autant de rencontres, les visiteurs de la Haute-Garonne, leaders du championnat Régional 3 (poule 4), seront présents sur la pelouse du stade Lolo-Mazon pour réaliser la passe de quatre. Face à eux, le quinze emmené par Alexandre Ferrié et Patrice Ruffat, deuxième de poule, fera tout pour reprendre un leadership perdu le dimanche 2 octobre dernier à Tuchan. Le duel entre les deux formations promet d’être serré, Frédéric Prat arbitrera les débats. Coup d’envoi à 15 heures, les supporters sont invités à pousser derrière le quinze des Trois Clochers.

    Pour mémoire, les trois dernières confrontations entre les deux équipes avaient donné les résultats suivants : USCKBP vs ESV 47-6 (18 octobre 2020), USCKBP vs ESV 30-15 (21 novembre 2021), ESV vs USCKBP 31-28 (6 mars 2022).

    Au rayon des souvenirs

    usckbp rugby

    Stade Albert-Domec, Joseph Calvet sous le maillot de l'ASC XIII

    Photo Maurice Mazon

  • Avec l’association Vanille et Chocolat

    vanille et chocolat

    Au terme de l’assemblée générale de la crèche associative Vanille et Chocolat tenue le mercredi 14 septembre dernier, et après la démission du bureau sortant, l’absence de nouvelles candidatures n’a pas permis de procéder à l’élection d’un nouveau bureau. Une situation inédite pour l’association, qui a motivé la décision de convoquer une assemblée générale extraordinaire.

    Celle-ci se tiendra le mercredi 19 octobre à 18 h 30 dans la salle de la place Charles Amouroux (ancien abattoir) à Chalabre, avec pour seul ordre du jour la réélection d’un bureau. Les personnes souhaitant s’investir dans le devenir de la structure associative Vanille et Chocolat sont invitées à prendre part à cette rencontre.

  • Puivert : Les nouvelles de la MJC

    La MJC organise samedi 22 octobre prochain la «  Fête du goût », de 11 h 30 à 16 h 30, sous les halles du village. Comme le précise Daphné Daumand, animatrice et coordinatrice de projets, « Le principe est simple et joyeux, tous ceux qui le souhaitent préparent un plat salé ou sucré. Un plat traditionnel, ou exotique, et surtout un plat que l’on aime et que l’on a envie de partager. Les personnes impliquées tiendront un stand ce jour-là pour proposer leurs mets. Vous avez envie de faire découvrir de nouvelles saveurs culinaires, c’est  donc très simple, inscrivez-vous auprès de Richard au 06 37 62 37 74 ou par mail bullesdelumiere11@gmail.com ».

    mjc puivert,cie cirk'oblique

    Vous préparez un plat salé ou sucré pour 8 à 10 personnes, il suffit d’en informer la MJC qui s’engage à rembourser les matières premières sur présentation de facture, dans la limite du raisonnable. Dans un premier temps, le visiteur paie 8 € un plateau vide et va ensuite le garnir avec les mets de son choix. De nombreuses animations sont prévues (loterie avec des lots de produits locaux, jeux, musique...). Après le repas, un spectacle de cirque est prévu *.

    « La Fête du Goût est un excellent moyen de se réunir, de se retrouver, manger et partager ensemble de bons moments conviviaux et joyeux. Alors au plaisir de vous retrouver, soit comme exposant, soit comme simple dégustant ».

    * A 14 h 30, Marie Mercadal, nouvelle venue en pays puivertain, interprètera son spectacle « Comme une goutte d'eau dans un sac à main », de la Cie Cirk'oblique. Il s’agit d’une pièce de cirque pour une femme et un trapèze. Une femme drôle et touchante revisite certains travers de notre société et recherche sa place dans le monde en tant que personne fragile et émotive. Prise au piège dans l'absurde solitude de son quotidien, elle dévoile ses faiblesses et vertiges avec humour. Fard à paupière, talons hauts et sac à main l'accompagnent dans ses voyages aériens.

    « Du cirque vers le théâtre, pour en arriver à une brève de vie dans laquelle Marie Mercadal dévoile en suspension ses souvenirs, ses envies, ses utopies. Le corps est engagé mais la technique est subtile, toute en finesse. Entre folie douce et besoin de tendresse, ce spectacle de cirque contemporain apparaît comme une histoire de vie sensible dans laquelle l'enfance se dessine d'un regard poétique et le présent nous parvient comme une tragique comédie. On rit mais l’envie de pleurer est là, on est triste mais c'est quand même tellement drôle ».