Episode neigeux sur Chalabre
Michel Rosich († Mai 1999) et Antoine Escande († Janvier 1997) remontent le cours Sully
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Episode neigeux sur Chalabre
Michel Rosich († Mai 1999) et Antoine Escande († Janvier 1997) remontent le cours Sully
Commentaires
Elle est super celle-là! Mais où donc avaient-ils dégotté l'engin?
Ont-ils monté la côte? En quelle année, Momo?...
Je n'ai pas de date mais il est possible (sous toute réserve) que cette photo ait été prise en janvier ou février 1986, quand la neige tombée entre autre sur le Chalabrais avait amené le préfet de l'Aude à déclencher le plan Orsec.
Pour l'engin, je n'en sais pas davantage, mais Michel profitait peut-être d'une " permission ", à l'époque où il était engagé à la construction d'oléoducs au Moyen-Orient. Des sables du désert à la neige des cours, le dépaysement devait être complet.
Autant que je me souvienne, mais je peux me tromper je situe cet épisode neigeux au début des années 1970, peut être l'hiver 71/72. Chalabre avait été privé d'électricité pendant plusieurs jours et le temps d'un WE, le fils ainé de Félicien, dont j'ai mangé le prénom, le frère de Coco, le grand père de Perrine Laffont était venu à Chalabre avec un scooter des neiges sur une remorque. Nous avons été nombreux à faire un tour comme passager, Michel Rosich son voisin a eu la chance de pouvoir le conduire.
Un grand merci pour tes souvenirs Patrice, qui nous permettent d'en savoir un peu plus sur l'origine de cette photo. A l'évidence, André Huillet, le frère de Coco, avait une passion certaine pour les sports de glisse. Qui aurait pu imaginer alors, que ces nombreux tours de ville sur un scooter des neiges étaient le tremplin vers un titre de championne olympique que décrocherait bien plus tard sa petite fille Perrine.
Cet hiver là avait été assez rude, l'usine Canat était restée fermée une bonne semaine.
Merci encore à toi, Momo, et à Patrice pour ces précisions; une époque où j'étais exilée à Angoulême; donc j'ai des lacunes! Bien que j'ai toujours tendu une oreille attentive et gardé un oeil vigilant sur "mon" Chalabre. Mais alors nous n'avions pas le blog de Momo pour panser nos états d'âme... Bises à tous.