Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fête des Mères

Anodin peut-être, rare certainement, le week-end de Pentecôte 2023 a renvoyé la Fête des Mères de mai à juin. Ce dont a su profiter Cine pour écrire un poème, dont le thème se joue des contraintes du calendrier.

Le jour me faisait son adieu

Le ciel déjà perdait son bleu

Les yeux levés vers les cieux

Mon âme se perdait avec eux

 

Un autre jour lui aussi éphémère

Chuchote « demain fête des mères »

Je ne sais pas si mon cœur se serre

Mais mon être cherche ta lumière 

 

Celle de tes yeux ma chère Maman

Où je me suis noyée si souvent

Celle de mon être contre toi enfant

Et que n’effacera jamais le temps

 

Restez ! restez là images d’elle qui sourit

Vivantes, égayez moi jusqu’à l’agonie

Que je m’endorme sans connaître l’oubli

De celle qui m’a donné le souffle de la vie

Commentaires

  • Bonjour CINE quelle beau poème comme d'habitude nous n'oublieront jamais nos si chères maman que Chalabre regorge de talents divers BRAVO à vous gros bisous Patricia REY

  • Merci à vous pour vos commentaires qui font plaisir. Bises

  • En l'honneur des mamans, de ta maman, un modele du genre chère Cine !

  • Avec un peu de retard Marc, je lis ton commentaire. Et je te remercie infiniment. Bises.

Écrire un commentaire

Optionnel