Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les ombres du soir ont plané sur « Eissalabra »

Les vacances de la Toussaint ont offert aux petits pensionnaires de l'école de football du FC Chalabre la chance de sacrifier à une coutume venue d'Outre-Atlantique, voire même d'Outre-Manche, sinon d'Outretombe. A la faveur d'ateliers de bricolage improvisés, à grand renfort de costumes, d'accessoires et de cucurbitacées évidées, une cohorte de sorcières et fantômes a très vite plongé dans l'ambiance fantastique du phénomène Halloween.

Et c'est donc tout surnaturellement que le mardi 31 octobre, de petits monstres sortis de nulle part ont décidé de transformer les paisibles artères de la cité en effrayantes avenues. Lugubre et ténébreux, le cortège a investi la vieille cité d’Eissalabra, au départ de la place Espérance Folchet. Ainsi acoquiné, tout ce petit monde s'est livré à une furtive promenade, ravi de récolter les friandises généreusement distribuées par nombre de commerçants et habitants gentiment tirés de leur pénates. Les ombres du soir allaient continuer à pousser la citrouille jusqu'à la place Charles-Amouroux, pour un grand bal, paré et masqué cela va de soi.

Le grand mystère d'Halloween venait de faire son oeuvre, et derrière les créneaux de la demeure des Mauléon, le Sieur Jacques Fleury avait du mal à trouver le sommeil.

Commentaires

  • Des traditions se perdent.... d'autres fleurissent.

  • A la fois élégant et subtil, ce coup de pied de l'ane de notre correspondant préféré !

  • Bonjour,
    Fluris était une tradition non mercantile et nous mettions la main à la patte pour construire nos "arasadous".
    Cette nouvelle fête commerciale pour boucher le trou avant noël ne ressemble à rien et en plus beaucoup oublient d'aller faire la visite à nos anciens disparus dans cette période.
    Nos traditions enfantines Chalabroise étaient Carnaval et Fluris!!!

  • Oui, Chalabre s'américanise,, hélas, comme toute la région, la France, l'Europe ....;

Écrire un commentaire

Optionnel