Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Les benjamins du FCC sont champions de l’Aude

L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du mercredi 3 juin 2009.

fc chalabre football

Une nouvelle ligne au palmarès pour Philippe Gérard et ses joueurs

Photos archives, Saint-Etienne, Avril 2009

Le 18 et le 19 avril (2009), l'école chalabroise de football était partie « en stage » à Saint-Etienne, où elle avait côtoyé les Verts sur le stade Aimé-Jacquet d'abord, puis dans le temple de Geoffroy-Guichard. L'occasion d'immortaliser l'expérience en compagnie de Georges Bereta (ci-dessous), formé à Saint-Etienne et premier joueur français transféré au mercato, le 6 janvier 1975 (de l'ASSE vers l'OM).

fc chalabre football

Les benjamins de l’école de football du FCC ont bouclé la saison 2008-2009 en soulevant le trophée des champions de l’Aude de 2e division. L’événement avait pour cadre le stade de l’Aiguille à Trèbes où le district de l’Aude de football organisait un tournoi final réunissant les premiers des six poules engagées en championnat. Pour l’occasion, Philippe Gérard et Fabrice Canal entraîneurs du FCC avaient reconduit l’effectif détenteur du titre de champion de 1e division, catégorie Poussins, décroché sur cette même pelouse le 24 mai 2008.

Expérience et ancienneté aidant, les petits représentants du Kercorb réussiront à maîtriser une pression bien naturelle, pour aligner trois victoires (FAC, Haut-Minervois, Trapel) et deux nuls (Narbonne, St Nazaire), sans encaisser un seul but. L’occasion de souligner la performance réalisée par le gardien Benjamin Estrabaud, omniprésent sur sa ligne.

Ce sans-faute mettait les bleus et blancs du Kercorb à égalité avec leurs homologues septimaniens. L’attribution du titre allait passer par un dernier et délicat exercice, chaque joueur étant invité à tour de rôle et balle au pied à effectuer le plus grand nombre de jongles. Avec un total de 385 contre 182 pour les Narbonnais, les partenaires du capitaine Loik Rosich s’adjugeaient pour la deuxième année consécutive un titre de champion de l’Aude.

Libérés du marquage imposé par d’intraitables entraîneurs, les nouveaux champions laissaient éclater leur joie et ramenait le titre au siège café de la Paix, où la limonade allait couler à flots.

Commentaires

  • Je pense qu'il y a erreur sur la personne.
    Il s'agit de Georges Bereta sur la photo et le buteur à Liverpool était Dominique Bathenay.....

  • Et oui Christian il y a erreur sur la personne.....Comme le dit Jean Claude, c'est bien Georges Bereta, disparu il y a quelques mois, qui se trouve sur la photo à coté de Philippe...
    Sur la première photo ont peut remarquer la présence de Yves Triantafilos, a coté et à gauche de Didier Laffont.....
    Beaux souvenirs tout de même.....

  • Tout à fait, exact. Une nouvelle confusion de ma part, que j'avais déjà faite il me semble, sur ce même sujet. Je corrige et vous remercie pour votre attention.

Écrire un commentaire

Optionnel