Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Répétition générale sur le hameau olympique du Cazal

course à la brouette

Les minimas étaient en jeu pour la qualif aux JO, la lutte aura été sans merci 

Malgré un ciel noir roulant des nuages mauvais, le rendez-vous de la brouette était honoré dimanche 21 juillet, à l’occasion de la 26e édition d’une course louant les vertus de la roue unique. Au gré des pièges d'un circuit non retenu par des instances olympiques peu inspirées, 26 petits bolides toutes catégories confondues se sont défiés avec le fair-play qui fait loi au Cazal.

course à la brouette

Maylonn a pu compter sur les encouragements de ses potes du FCC

En lice sous une bruine indulgente, Bouchons, Ados, Dames et Messieurs auront été confrontés au casse-tête du choix des gommes, sous le contrôle d’un jury présidé par Léa. A ses côtés, Léo et Frédéric étaient tenus d'enregistrer les passages de tous les concurrents, licenciés ou non.

course à la brouette

Les Bouchons n'ont pas traîné sur le parcours

Premiers à se mettre sous les ordres de Sir PLS (Phil Lyric Starter), Antonin, Auguste, Baptiste, Lilou, Liséa, Maël, Matéo, Maylonn, Ronéa et Thiago, vont filer vers la porte de la Chapelle, avant de s’engouffrer dans le goulet vertical d'arrivée. En l'absence de dossards, le jury sous pression permanente verra Lilou couper la ligne la première, avant que la place n’accueille deux duos ados, Léna et Mathias (Les Coquelicots), Elie et Noé (Cazal Ferries). Sur deux tours et malgré un roulé-boulé à domicile sans conséquence pour Mathias, nos deux équipages au coude à coude s’adjugent l'édition 2024 (ci-dessous).

course à la brouette

Il était l’heure de vibrer à nouveau, aux performances cette fois des concurrentes féminines. Piaffant d'impatience, Jolly et Jumper verront les rejoindre une sélection parée pour les Olympiades, surf, kayak, natation étant les disciplines notables. Et encore, un duo d'amazones, et un duo vantant les bienfaits « de l'eau de Névian », et un duo rugbywomenesque paré d'un bouclier de championnes. En l'occurrence, le « bout de bois » enlevé par les Féminines de Corbières XV. Enfin Chris et So, inspirées depuis l'an 2007, et cette fois portées un tantinet sur la gonflette. Dix duos partaient en conquête sous les acclamations d'un public convaincu d'en avoir pour son argent. Sur le podium en 2022 et lauréates en 2023, Camille et Lucie soulèvent une fois encore le Trophée Jean-Claude Sicre (ci-dessous).

course à la brouette

Au grand dam de cumulonimbus relégués au rang de figurants, le spectacle allait être tout aussi total chez les Garçons. Avec une lutte sans merci entre quatre équipages au coude à coude, qui verra les bodybuildés Thibaud et Tom décrocher la timbale.

course à la brouette

Le duo des Pétrolettes très remonté à l'arrivée 

Félicitations à toutes et tous, avec une mention très bien pour de petits concurrents enthousiastes et pour les Festejaïres del Cazal, chaleureusement remerciés pour avoir fédéré autour de leur traditionnel rendez-vous de juillet.

course à la brouette

Les Filles et les Garçons ont assuré le rendez-vous au Cazal

course à la brouette

course à la brouette

Et l'Entounadou de Rose est resté fidèle à sa réputation

course à la brouette

Auguste et Lilou dans le sprint final

course à la brouette

Entrée triomphale pour le Bouclier de Corbières XV

course à la brouette

Quatre brouettes pour la version masculine du Wheelbarrow Trophy

course à la brouette

Un album-photos Course à la brouette 2024 a été mis en ligne

Écrire un commentaire

Optionnel