Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Quand les cyclos faisaient leur lit au carré à Saint-Girons

cyclo vtt club du chalabrais

Moment de détente dans le brouillard ariégeois

De gauche à droite, Hervé Franot, François Lopez, Gilbert Navarro, Henri Lopez, Yvan Cazas, Robert Duchan, César Martinez, Henri Cazas, Hermine Cazas (assise), Robert Guilhemat, Kiki Huillet, Roger Caux.

Photos Collection Roger Caux († août 1994)

Le mois de septembre 1981 touche à sa fin, et le club cyclotouriste du Chalabrais fondé en juillet 1979 à l’initiative de François Lopez vient de souffler sa deuxième bougie. Au fil des années, un rendez-vous va s'inscrire durablement dans le calendrier de l'association sportive dont le siège se trouve tout naturellement au café de la Paix. C'est ainsi que les adeptes de la petite reine vont cocher dès le mois de mars ou presque, la sortie de septembre, prévue sur deux jours avec gîte et couvert à Palétès, l'auberge de jeunesse ouverte avenue des Evadés de France à Saint-Girons.

cyclo vtt club du chalabrais

Au passage du col de Port, Aline Guilhemat (au centre) a repris sa place dans le peloton

Si l'auberge a aujourd'hui laissé la place à un camping parc 3 étoiles, les souvenirs restent intacts dans les mémoires. Les superbes et exigeants cols du Couserans étaient bien sûr inscrits sur un road-book concocté par le président François Lopez, mais le volet récupération de ses protégés était loin d'être négligé. Le côté péripéties n'était pas en reste non plus, la descente de la côte de Nalzen ou la traversée des tunnels de Lacourt aura laissé quelques marques sur le cuir tanné de licenciés peu vernis.

cyclo vtt club du chalabrais

cyclo vtt club du chalabrais

Le peloton à son retour au siège café de la Paix

Gugu Folchet (au centre) est venu aux nouvelles

Commentaires

  • C'était la pause pour enclencher les antibrouillards !! (je plaisante) Merci Momo pour ces photos qui me plongent toujours vers ce Chalabre que j'ai adoré. C'est un plaisir de revoir tous ces visages qui nous entouraient. Sur le perron du café on dirait Daniel Lopez mon père et un fils Ferrier non ? J'ajoute un petit coup de cœur pour les voitures que j'aperçois..

Écrire un commentaire

Optionnel