JIEL aux côtés de Florence Cortès et de ses amis chalabrois
A quelques heures de la veillée de Noël, la place Espérance-Folchet et son marché hebdomadaire avaient réservé une place à JIEL, venu présenter un deuxième ouvrage édité en novembre dernier aux éditions Vox Scriba. Au milieu de l'affluence qui règne habituellement sous l'ancienne halle au blé, adossé à la stèle Fluris, Jean-Louis Sanchez alias JIEL s'est prêté avec un plaisir renouvelé à une séance de dédicaces. L'occasion pour le Chalabrois exilé en Montagne Noire, promontoire depuis lequel il aperçoit le refuge de « Turguilla », de venir à la rencontre de ses nombreux lecteurs.
Au fil de la matinée et à la faveur de nombreux échanges partagés, une question est souvent revenue sur les lèvres, chacun étant enclin à se demander pourquoi chez JIEL, cette envie soudaine de «... refaire la déco » ? Une référence au titre de sa dernière production, deuxième recueil de poésie, nouvelles et histoires courtes, illustré par son ami et complice Jean-Louis Cabrol.
Les entretiens se sont poursuivis dans l'après-midi sous les lambris de la salle du conseil à la mairie, en compagnie de Florence Cortès, créatrice en 2011 de la maison d'édition Vox Scriba. En ce premier jour de l'hiver, elle avait souhaité effectuer le déplacement en Kercorb depuis son Ariège voisine (Tarascon), ravie de venir rebattre les cartes avec JIEL et ses amis.
Intermède matinal sous la halle