Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Football : Le FCC perd pied face à l'AS Bram

    fc chalabre football,as bram

    Un ballon hors-jeu, calé entre grillage et filets

    Samedi 20 janvier à 20 heures, le stade Lolo-Mazon allumait ses projecteurs pour la rencontre opposant le team fanion du Kercorb, à la formation de l'AS Bram. Une 11e journée de championnat D2 qui s'est soldée par une victoire des Lauragais, sur la marque de 0 à 4 (mi-temps (0-3).

    fc chalabre football,as bram

    Par une température oscillant entre moins 2 et moins 3 degrés centigrade, les deux formations écarteront le round d'observation pour se mettre très vite en mouvement. Et dès la 4e minute, une frappe croisée à l'entrée des 18 mètres surprend Grégory Boulbès, l'ASB tire la première pour mener 0 à 1. Le FCC tente de se mettre dans le sens de la marche, mais s'il multiplie les tentatives, elles sont étouffées par le milieu visiteur. Sur un corner obtenu à la 25e minute, une tête piquée au ras du poteau voit le onze en rouge et blanc doubler la mise et refroidir encore un peu l'ambiance (0-2).

    Il faut attendre la 39e minute pour entrevoir une belle occasion à l'actif du FCC, mais une action perdue, parce que le poteau d'abord, une frappe contrée ensuite, un tir qui frôle la transversale enfin. Le retour aux vestiaires est imminent, sinon bienvenu à l'heure où les esprits montent en température. Le moment choisi par l'AS Bram pour amorcer un contre rondement mené depuis l'aile droite, conclu par un nouveau but rangé dans l'escarcelle (45e, 0-3).

    Le deuxième temps sera moins animé, les « rouge et blanc » maintenant leur avance face à des Chalabrois un peu plus présent en attaque, sans réelles occasions de concrétiser. Directeur de la rencontre, Jean-Luc Damestoy annonce trois minutes d'arrêt de jeu, exploitées par l'attaque bramaise sur un dernier centre. Et à la 92e minute, une nouvelle tête piquée sur la ligne confirme la victoire du onze bramais (0-4), qui laisse le Kercorb derrière lui pour s'adjuger une place de leader de D2.

    La formation du FCC : Grégory Boulbès, Fabien Conte, Léo Rosich, Hugo Cazas, Anthony Le Reun, Quentin Gérard, Romain Cantos, Nicolas Not, Sylvain Dumons, Mario Mariano Moratalla, Kévin Leboeuf, Loïc Cazas, Florent Rosich, Martin Stepen. Prochain rendez-vous le dimanche 4 février au stade de l'Aiguille, face au Limoux FC (15 h).

    fc chalabre football,as bram

  • Lu dans la presse

    Les échos d'un 21 janvier, lus dans les journaux le Courrier de l'Aude et le Rappel de l'Aude.

    rappel de l'aude,courrier de l'aude

    rappel de l'aude,courrier de l'aude

    1894 21 janvier Le Courrier de l'Aude

    rappel de l'aude,courrier de l'aude

    1898 21 janvier Le Courrier de l'Aude

    rappel de l'aude,courrier de l'aude

    1899 21 janvier Le Courrier de l'Aude

    rappel de l'aude,courrier de l'aude

    rappel de l'aude,courrier de l'aude

    1916 21 janvier Le Courrier de l'Aude Rubrique de Carcassonne

    rappel de l'aude,courrier de l'aude

    rappel de l'aude,courrier de l'aude

    1891 21 janvier Le Rappel de l'Aude

    rappel de l'aude,courrier de l'aude

    1893 21 janvier Le Rappel de l'Aude

    rappel de l'aude,courrier de l'aude

    rappel de l'aude,courrier de l'aude

    1890 21 janvier Le Rappel de l'Aude

  • C'était hier : L’USCK XV règle Cintegabelle à la sirène

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 21 janvier 2009.

    usck xv

    Le pack du Kercorb excelle dans la confiscation du ballon

    Photos archives, Stade Lolo-Mazon, match aller octobre 2008

    Dimanche 18 janvier, les rugbymen du Kercorb ont encore fait des misères à leurs supporters, lesquels ont dû attendre la toute dernière minute de la rencontre pour pouvoir saluer une nouvelle victoire de l’USCK, acquise face à l’ESCCM sur le score de 12 à 13 (mi temps 12-3). Ce déplacement en Haute-Garonne était appréhendé à plus d’un titre, d’abord parce que l’Entente Sportive Calmont Cintegabelle Mazères est une équipe qui a souvent réussi à contrer les « bleu et blanc », ensuite parce que le quinze du Kercorb a vu sa ligne de trois-quarts décimée lors de la reprise le 4 janvier dernier.

    usck xv

    Singulièrement remaniée par les entraîneurs Xavier Pinho-Teixeira et Thierry Garros, l’équipe chalabroise effectuera une bonne entame de match et verra sa domination gratifiée par une pénalité signée Jean-Paul Tellez à la vingtième minute (0-3). Maigre récompense d’autant que l’ESCCM s’ouvre moins de dix minutes plus tard le chemin de l’en-but, grâce à un superbe mouvement collectif (5-3). Les locaux passent devant au « planchot » et vont enfoncer le clou juste avant la pause, au terme d’un contre assassin conclu par un essai transformé (12-3).

    usck xv

    Au sortir des vestiaires, les Chalabrois un peu figés vont longuement subir le rythme imposé par les « rouge et vert », avant de revenir enfin dans le match. Un « coaching » payant suivi d’un énergique quart d’heure catalan vont permettre à Jean-Paul Tellez d’inscrire un essai à la 74e (12-8), imité par Benjamin Jammet qui entreprend une magistrale chevauchée dans l’ultime minute de jeu, pour offrir aux siens une victoire au finish (12-13). Au terme d’un petit match, l'USCK  l'emporte sur le fil et conserve sa deuxième place à un point de Lézat, mais les fidèles supporters attendent un réveil, qui sonnera peut-être le dimanche 25 janvier à Ste Foy de Peyrolières.

    usck xv