Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : L’USCK XV règle Cintegabelle à la sirène

L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 21 janvier 2009.

usck xv

Le pack du Kercorb excelle dans la confiscation du ballon

Photos archives, Stade Lolo-Mazon, match aller octobre 2008

Dimanche 18 janvier, les rugbymen du Kercorb ont encore fait des misères à leurs supporters, lesquels ont dû attendre la toute dernière minute de la rencontre pour pouvoir saluer une nouvelle victoire de l’USCK, acquise face à l’ESCCM sur le score de 12 à 13 (mi temps 12-3). Ce déplacement en Haute-Garonne était appréhendé à plus d’un titre, d’abord parce que l’Entente Sportive Calmont Cintegabelle Mazères est une équipe qui a souvent réussi à contrer les « bleu et blanc », ensuite parce que le quinze du Kercorb a vu sa ligne de trois-quarts décimée lors de la reprise le 4 janvier dernier.

usck xv

Singulièrement remaniée par les entraîneurs Xavier Pinho-Teixeira et Thierry Garros, l’équipe chalabroise effectuera une bonne entame de match et verra sa domination gratifiée par une pénalité signée Jean-Paul Tellez à la vingtième minute (0-3). Maigre récompense d’autant que l’ESCCM s’ouvre moins de dix minutes plus tard le chemin de l’en-but, grâce à un superbe mouvement collectif (5-3). Les locaux passent devant au « planchot » et vont enfoncer le clou juste avant la pause, au terme d’un contre assassin conclu par un essai transformé (12-3).

usck xv

Au sortir des vestiaires, les Chalabrois un peu figés vont longuement subir le rythme imposé par les « rouge et vert », avant de revenir enfin dans le match. Un « coaching » payant suivi d’un énergique quart d’heure catalan vont permettre à Jean-Paul Tellez d’inscrire un essai à la 74e (12-8), imité par Benjamin Jammet qui entreprend une magistrale chevauchée dans l’ultime minute de jeu, pour offrir aux siens une victoire au finish (12-13). Au terme d’un petit match, l'USCK  l'emporte sur le fil et conserve sa deuxième place à un point de Lézat, mais les fidèles supporters attendent un réveil, qui sonnera peut-être le dimanche 25 janvier à Ste Foy de Peyrolières.

usck xv

Écrire un commentaire

Optionnel