Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • « En mal d’inspiration »

    En ce début d'année, une étrange sensation de vide... poétique, est venue étreindre JIEL. Il fallait se soigner sans tarder, l'écriture de ce petit poème lui a ouvert le chemin vers la guérison. Comme une épiphanie, que JIEL met à profit pour présenter tous ses bons voeux aux lecteurs du blog.

    En mal d'inspiration.jpg

  • Le premier rendez-vous de l'année avec l'UPEK

    upek,martine plasLe premier rendez-vous pour 2024 proposé par l'Université Populaire en Kercorb et initialement prévu salle de la place Charles-Amouroux, se tiendra au théâtre Georges-Méliès, aujourd'hui samedi 20 janvier à 17 h. Il s'agira d'une conférence de Martine Plas sur le thème « Méditation, science et médecine », ou « comment soulager la souffrance et vivre mieux ici et maintenant ». 

    Martine Plas est médecin hospitalier, spécialisée en addictologie, et pratiquante de la méditation de pleine conscience depuis plus de vingt ans. D'origine bouddhiste, la méditation est enseignée aujourd'hui de façon laïque dans nos sociétés occidentales soumises à de nouvelles formes de stress. En quoi cette pratique ancestrale pourrait elle nous aider à nous maintenir en bonne santé ? En quoi pourrait elle nous aider à mieux vivre les temps difficiles que nous traversons ? Que dit la science à ce sujet ? Autant de questionnements que Martine Plas propose d'explorer lors de cette brève présentation.

    Entrée gratuite pour les adhérents, participation libre pour les non adhérents.

  • C'était hier : La chorale « Eisalabra » au théâtre municipal

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du jeudi 20 janvier 1994.

    esalabra

    Les choeurs chalabrois sous la direction d'Edouard

    Photos archives, Janvier 1994

    L'ensemble choral du Kercorb avait choisi ce premier vendredi de l'année afin de présenter ses voeux en chansons à un public toujours plus fidèle et nombreux. Pour l'occasion, Edouard Garcia qui préside de brillante façon aux destinées de « Eisalabra » avait convié à la fête, l'ensemble de la Haute-Vallée de l'Hers, unanimement apprécié chez nos voisins ariégeois et midi-pyrénéens.

    esalabra

    La grande expérience affichée par ce groupe local a très certainement donné une motivation supplémentaire aux choristes du Chalabrais, qui se sont surpassés tout au long d'une veillée riche en temps forts. Qui n'a pas entendu le très professionnel Roger Raynaud interpréter « Les 80 chasseurs » en solo, ne sait pas ce que chanter veut dire.

    Bravo à toutes et tous, avec une nouvelle sortie réussie pour « Eisalabra », Edouard et Sophie.

    esalabra

  • Des vœux autour de la galette à l’Ehpad des Hauts de Bon-Accueil

    ehpad hauts-de-bon-accueil hauts-de-bon-accueil

    Caroline Lussato et Jean-Jacques Aulombard ont ouvert cette matinée consacrée à la fête et au partage

    Mardi 16 janvier, galettes, santons, frangipanes et chansons ont éclairé un bel après-midi d’hiver, dans le grand salon chaudement décoré de l’hôpital local. Ce traditionnel rendez-vous de janvier, célébré depuis 2008 au pied de Roquefère, a offert l'occasion à Caroline Lussato de présenter ses premiers vœux aux résidents et aux personnels des Hauts de Bon-Accueil.

    ehpad hauts-de-bon-accueil hauts-de-bon-accueil

    En poste depuis le 1er décembre dernier, la nouvelle directrice de l’établissement a profité de ce moment de partage afin de remercier l’ensemble de ses collaborateurs. Pour l'excellent accueil qui lui a été réservé depuis son entrée en fonction, et surtout pour l’implication et le dévouement de chacune et chacun auprès des pensionnaires. L'occasion pour Caroline Lussato d'évoquer les très bons résultats obtenus au terme du processus d’évaluation auquel sont régulièrement soumises les résidences. Elle abordait pour conclure le projet d’établissement, sur lequel elle souhaite travailler en collaboration avec le personnel.

    ehpad hauts-de-bon-accueil hauts-de-bon-accueil

    A ses côtés, Jean-Jacques Aulombard maire de Chalabre formulait ses voeux et ceux de la municipalité, voeux de santé et bonheur, souhaitant à la nombreuse assistance, une excellente année 2024. Caroline Lussato et Jean-Jacques Aulombard saluaient alors l'ensemble vocal Esalabra, fidèle au rendez-vous de l'Epiphanie et heureux de pouvoir offrir chants et sourires à nos aïeux. Au terme d'une prestation riche d’un beau florilège de chansons d’hier, et de toujours, chacun a été invité à célébrer une tradition gourmande, venue compléter cet après-midi festif.

    ehpad hauts-de-bon-accueil hauts-de-bon-accueil